Ouverture de plus de 500 fenêtres simultanée..

Fermé
WTFTOUD Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 19 avril 2014 à 18:14
WTFTOUD Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 30 avril 2014 à 17:09
Bonjour a tous,

J'ai fais hier l'acquisition d'un macbook pro rétina, et en configurant mon compte GMAIL sur l'application mail ce matin, je me suis retrouvé avec tout mes messages publicitaire (que gmail stocké jusqu'a lors dans un dossier de message non désirable) dans ma boite de réception. Les 3/4 de ces message étant non lus, cela me fessait environs 300 message non lus. Ne trouvant pas la fonction afficher uniquement les mails non lus dans l'application apple, j'ai eu la "merveilleuse idée" de tout sectionner et de tout ouvrir en simultané. Me voila alors avec une nué des fenêtres s'ouvrant successivement sur mon bureau (environ 500) et l'application gmail ne répondant plus je ne pouvais pas faire grand chose. Plus le nombre de fenêtre augmenté, plus la rapidité d'ouverture diminué, ce qui et logique.
Tout cela jusqu'a ce que l'ordi se mette a laguer sérieusement, effectuant mes différente action avec retard. Au bout d'un moment, les environ 500 fenêtre se ferme simultanément. Puis quelque minute après, le mac s'éteint (il lui resté entre 5/10 % de batterie). Après recharge de la bête je ne constate rien d'anormal. Mais quelques questions me taraude l'esprit :

Pourquoi les fenêtres se sont elle fermé simultanément ?
Pourquoi suite à cela c'est il éteint, es du à sa batterie faible ou a t'il tout simplement planté ?
Et la plus important, ai-je abimé la mémoire vive ou un autre composant par cette action ? (500 fenêtres sa fait comme même beaucoup)

Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer.

6 réponses

Jonath25 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 14
19 avril 2014 à 18:21
Salutations,

Premièrement tu n'as pas pu abîmer ta mémoire vive juste parce que "environ 500 fenêtres" se sont ouvertes.
Deuxièmement les fenêtres sont fermées parce que l'application elle même a du se fermer.
Troisièmement l'ordi a du s'éteindre parce qu'il n'avait plus de batteries.

Cordialement.
0
WTFTOUD Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 3
23 avril 2014 à 21:07
Bonsoir, tout d'abord désolé du retard de ma réponse.
Es-tu sur que l'ordinateur n'a pas pu s'abimer à la suite de cela ? Je ne l'ai pas utilisé du week-end et depuis mardi il se montre particulièrement lent notamment au niveau de la connexion internet, pour un ordi tournant sous 8go de RAM cela me semble plus qu'étrange, étant donné que de plus il est neuf. J'ai eu l'occasion de tester des modèles identiques et il se montraient beaucoup plus rapides à mes actions.
0
WTFTOUD Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 3
25 avril 2014 à 11:31
? Up svp
0
RavenBlad Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
25 avril 2014 à 12:51
Salut ;)
La lenteur du débit de connexion internet est certainement pas du a cela, mais plutôt a ton FAI et a l'heure a laquelle tu est connecté. ( aux heures de pointes la connexion perd en débits. )

Les fenêtres ce sont éteintes car l'applis a crasher (normal avec 500 fenêtres ... )
La RAM n'est surement pas abîmer surtout sur du MAC et ne garde aucune trace de l'incident après le redémarrage.

Essai juste d'être prudent a l'avenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 avril 2014 à 23:45
Salut RavenBlad,

Via deux trois manip, j'ai pu voir que c'était en effet ma connexion qui été mauvaise. Mais en ce qui concerne la RAM je reste septique bien que par la qualité du produit je devrais probablement ne pas l'être.

Es-tu sur que celle ci n'a pas été endommagé ? Existe-t-il un moyen de vérifier cela ? Comment ça : "ne garde aucune trace de l'incident après le redémarrage" ?

Merci a toi.
0
30 avril 2014 à 17:09
UP svp
0