Les discussions
Black screen au démarrage de windows
RésoluBonjour, depuis quelques jours je remarque que mon PC ne démarre plus normalement de façon aléatoire. Une fois sur 5 mon pc s'allume normalement (Mon...
Carte graphique non reconnue par geforce experience
RésoluBonsoir, Ayant acheté une nouvelle carte graphique (Rtx 3060ti) j'ai réaliser une installation propre des drivers (avec DDU). Jusque là aucun souci...
Carte graphique pour hogwarts legacy
Bonjour, Dans quelques jours sort le jeu vidéo Hogwarts Legacy et toute la configuration de mon pc est suffisante pour le jeu, le seul problème est q...
Problème changement carte graphique (surtout sur minecraft)
Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'ai un problème en ce qui concerne l'utilisation de ma CG surtout sur minecraft. Je suis sur pc portable avec ...
Problème netflix et disney+ (pilote graphique ?)
Bonjour, Voici mon système : Processeur AMD Ryzen 3 3250U with Radeon Graphics 2.60 GHz Mémoire RAM installée 4,00 Go (3,45 Go ut...
Power down and connect the pcie power cables
Bonjour, J'ai aujourd'hui décidé de retire ma carte graphique qui est une geforce rtx 2060 afin de la nettoyer, en la réinstallant et en faisant atte...
Gros problème affichage (police trop petite) je suis perdu
Bonjour, je poste dans cette section mais je ne sais même pas si mon soucis vient d'un réglage de carte graphique ou autre, je suis complètement perdu...
Ventilateurs gpu qui tournent à fond pour rien
Bonjour, Après avoir fouillé tous les forums je pose ma question ici. J'ai un PC fixe (Asus ROG) depuis 3 ans : I5-9400 / GTX 1660 / Windows 10. I...
Upgrade carte graphique
Résolu/FerméBonjour tout le monde, j'aimerai changer de carte graphique mais je ne sais pas exactement vers laquelle me tourner. J'ai un budget de 300€. Je me t...
Information carte vidéo
salut une information je voudrais acheter une carte vidéo sur aliexpress il a des années un ami avait acheter une carte vidéo et impossible de mettre ...
Problème pilotes et porcesseur
FerméBonjour, j'ai quelques soucis avec mon pc en effet quand je joue à des jeux comme r6 ou valorant il m'arrive de crash et j'ai un message d'erreur avec...
Problème 43 windows carte graphique
Bonjour, Je m'appelle Titouan Seigneur et j'ai monter mon propre pc gamer mais j'ai un problème au moment d'activer la carte graphique le gestionnair...
Crash quand je joue à des jeux vidéos
Bonjour, quand je joue à des jeux principalement Valorant ainsi que r6 il m'arrive très fréquemment de crash une voire plusieurs fois par partie ce qu...
"amd a détecté un dépassement de délai du pilote"
Résolu/FerméBonjour à tous, Depuis une semaine mon PC crash sans raisons lorsque je lance un jeu ou que je passe de fenêtré à full screen ou inversement. Aprè...
Choix carte graphique
Bonjour, Je viens d'acquérir un vieux PC (optiplex 790 avec i7 2600 et puce graphique Intel HD graphics 2000, alim de 265 W) avec 16 go de RAM. J'en...
Avec la carte gt force 6055 1gb suffit t-elle pour jouer av
Bonjour, bonjour es que la carte Gt force 6055 1 GB suffit pour jouer avec le jeu age of empires 4
Pcie 4.0 compatible sur pcie 2.0 ?!
Bonjour,je souhaite savoir si une carte graphique s’acueille 4.0 d’accueil bien sur une carte mere pcie 2.0 16X et inverse ?
Nouveau gpu mais pc qui s'éteint
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau GPU MSI Radeon RX 6700 XT MECH 2X 12G OC mais depuis que je l'ai installé & que je lance un jeu, mon pc s'étei...
Écrans noir, carte graphique plus détectée
Bonjour, Ce matin j'ai démarré mon nouveau pc que j'ai monté et qui tournai correctement et tout d'un coup j'ai eu un écrans noir la carte graphique...
Blocage de la sortie vga après essai d'une carte graphique
Bonjour, Sur un PC avec CM GIGABYTE: port VGA graphique sur chipset intégré à la CM. On m'a filé une carte graphique NVIDIA que j'ai montée sur un s...
Bridage carte graphique chauffe
Bonjour tout le monde alors depuis peu voila mon problème c'est que ma carte graphique ce bride une fois que mon pc atteint les 86/87 degrés ce qui d...
Mon pc portable ne détecte pas ma carte graphique nvidia
Bonjour,j'ai un vrai problème avec mon ordinateur portable hp 15-ax244nf avec intégré une GTX 1050 2mb et i5 7300 cpu mais la 1050GTX n'est pas recon...
Adaptateur sli
***** Bonjour. Faut-il absolument l’embout nvidia pour faire du sli? ***** Voir cette page.
Mon pc favorise la gpu intégrée au lieu de la gpu dédié
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un nouveau pc portable depuis quelques temps (Asus ROG Flow X13) et je trouvais que les performances n'étaient pas à l...
Choix carte graphique
bonsoir j ai un souci je ne peu plus trouve de carte graphique asus tuf geforce rtx 3080 10 g gaming , qui ne ce fait plus , on ma propose une msi gef...
Chauffe 85°c en jeu avec la carte graphique rx 6600 modèle x
RésoluBonjour, Voici 6 mois environ que j'ai ma RX 6600 modèle XFX acheté sur Amazon. Celle-ci tourne à 50°C en junction au repos et une fois sur des jeux ...
Probleme msi afterburner ventilateurs
Bonjour, j'ai un souci avec mon MSI afterburner, je ne peut pas régler mes ventilos et mon core voltage, par exemple je peut juste appuyer sur "Fan s...
Deux cartes graphiques mais une seule prend toutes les op
Bonjour, Voici ma config : Processeur : AMD Ryzen 5 3600 Carte Mère : MSI B550-A Pro RAM : 2x8Go DDR4 3600MHz Alimentation : Corsair CX650-F (80+...
Information carte vidéo
salut une information j'ai toujours eu des cartes vidéo Nvidia j'aimerait essayer AMD je voulais acheter cette carte MSI Gaming GeForce RTX 3050 Cart...
Conseil pour configuration pc gamer
Bonjour Tlm, Je me lance dans un nouveau setup d'un pc gaming et c'est la première fois que je fais seul cette opération. J'ai déjà acheté la carte ...
Problème carte graphique
Bonjour je vien d acheter une rtx 3070 je suis un joueur de VALORANT et de league of légende et je ne comprends pas car sur lol je tourne entre 120 fp...
Msi nvidia 770 tf 2go/oc : eccran noir, blue sreen
Bonjour, j'ai un problème avec ma Nvidia gtx 770. Tout fonctionnait correctement et Il y'a 1 semaine j'ai voulu passer à windows 11 pour tester, et le...
Pas de signal sur nouveau pc
Bonjour, J'ai monté un pc avec une carte mere asus rog strix z690A gaming + i7 12700kf + 2*16 corsair vengeance en ddr5 et une CG RTX3060 TI. Malheure...
Fans de cg s'arrêtent une x sur win 10, rtx 3070 d'evga
RésoluBonjour à tous, voici mon problème : Les 3 ventilateurs de ma carte graphique RTX 3070 de marque EVGA, s'arrêtent de tourner une fois sous Windows 10,...
Carte graphique
Bonjour, Est ce que une msi ge force gtx 1660 super est compatible avec une carte mere assus a320 mk
Pc qui crash quand il y a un processus un peu lourd
Le problème est plus compliqué que ça, je vais faire un historique des problèmes de mon PC car en réalité je ne sais pas si les crash de mon pc on un ...
Besoin d’aide carte graphique
Bonjour, je voudrai savoir si c grave ou pas j’ai acheté une carte graphique Rtx 1650 super 4gb et je j’avais une ancienne alimentation qui n’avait pa...
Carte graphique ne fonctionne plus - je suis désespéré
Bonjour à tous, Voilà plusieurs jours que je rencontre un problème avec mon 2nd écran qui tout d'un coup a arrêté de fonctionner. Pour savoir si ce ...
Remplacement carte graphique
Bonjour, J'ai une tour que j'ai acheté en mars dernier monté. Ma carte graphique AMD 6900XT ayant laché, j'ai racheter une carte graphique plus pui...
Carte mère/ carte graphique
Bonjour, Question technique Est ce que ma carte mère assus prime a320 mk est compatible avec un RTX 2060 6go ???
Carte graphique a haute utilisation sans aucun jeu d'ouvert
Bonjour, J'aimerais savoir pour quelle raison ma carte graphique (Radeon RX580) est a 75% d'utilisation sans que je ne joue à aucun jeu et que la seu...
Led vga
Bonjour, Mon pc ne démarre pas et la led vga reste allumée cependant après avoir essayé quelques semaines plus tard j’ai réussi à le redémarrer et j’a...
Amazon et remboursement pour une carte graphique
Bonjour, Je compte acheter une carte graphique sur le site Amazon: https://www.amazon.fr/dp/B08TJ2BHCQ/?smid=A206ULAR6UT9T8&tag=idealocom-mp-21&link...
Problème port pci express
Bonjour, j’aimerais changer ma carte graphique mais j’ai un port pci express 3.0 et sur la carte que je voudrais acheter c‘est un port pci express 4.0...
Courbe ventilateur carte graphique
j'ai une carte graphique AMD Rx 580 2048sp qui fait beaucoup de bruit avec la courbe ventilateur d'origine , j'ai fait une courbe personalisé dans le...
Rtx 3060
Bonjour, J'ai un probleme avec ma rtx 3060 c'est quel clignote en blanc constament on pourrait m'aider
Carte graphique non détectée par écran (geforce rtx 2060)
Bonjour à tous Je rencontre actuellement un voire deux problèmes en cascade, je m’explique. Je viens d’acheter une nouvelle carte graphique (Geforce...
Carte graphique qui n'est pas utilisée et gpu à 100% utilisé
Bonjour/Bonsoir, j'ai reçu récemment un nouveau PC portable doté d'une carte graphique NVidia GTX 1650 mais elle n'a pas l'air d'être utilisée. En eff...
Ecran noir et carte graphique qui ventile
Bonjours a tous, je viens vers vous pour m'aider a résoudre un problème sur mon pc. Je m'explique, j'ai un ordinateur certes pas tout jeune mais qui ...
7900xt xfx gaming ou 6950xt gaming x trio msi.
Bonjour Vous me conseillez quoi entre la 7900xt xfx gaming ou la 6950xt gaming x trio msi juste en terme de performance Merci.