Les discussions
Carte graphique sans sortie vidéo
Bonjour, je voulais acheter une carte graphique j'ai chercher sur Aliexpress (c le site où elles étaient le moins cher) et j'en est trouvé 1 à un exce...
Compatibilité et puissance cg
Bonjour, Je suis dans l'idée d'acheter une nouvelle carte graphique et je ne suis pas certain de la compatibilité et de la puissance de la CG que j'a...
Difficulté à retirer une carte graphique
Bonjour, J'ai un ancien HP Pavilion dont je souhaite changer la carte graphique. En l'ouvrant, je suis tombé sur un support vertical en métal qui la ...
Problème écran qui saute / clignote / alternance dual screen
RésoluBonjour, J'ai 3 écrans 1 HD, 1 FullHD et un WQHD Bref mon setup ainsi que mon PC est un tchouk tchouk Nigerien. Quand je confronte mon pc à mes écr...
Ma nouvelle carte graphique n'affiche plus rien
Bonjoir/ Bonsoir a tous , je suis ici car ma nouvelle cartes-graphiques gtx 970 gaming 4bg arrete d'afficher des images , cela arrive quand je la soli...
Rtx 3060 fps
RésoluSalut, je vais me construire un pc gamer et j'ai trouvé des rtx 3060 d'occase utilisé auparavant pour du minage,combien de fps pourrais je optenir sur...
Carte graphique affichage écran neige a l'arrêt du pc
Bonjour, Tout est dit dans le titre mais a chaque fois que je met mon pc arrêter ou en veille j'ai un écran pendant 1-2 secondes de neiges ( point b...
Problème connecteur carte graphique
Bonjour, j'ai un pc fixe avec une carte graphique GTX 1050 ti avec connecteurs hdmi et DVI. J'ai normalement un écran branché dessus en DVI. Seulem...
Carte graphique qui dysfonctionne
Bien le bonsoir, Je fais face à un problème qui, pour moi, n'a pas vraiment de sens. Il y a une heure, j'ai été surpris que mon pc s'était éteint et...
Drivers mis à jour et ecran noir
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car j ai un gros problème à la suite d un changement de disque dur défectueux ( fichier corrompus de windows, j ai p...
Ejecter carte graphique
RésoluBonjour à tous et à toutes, voila j'ai fait la dernière mise a jour des pilotes Nvidia, et depuis il y a l'icone usb qui s'affiche dans la barre des t...
Msi b360 gaming plus
RésoluBonjour,ma question est trés simple,est ce que la cm MSI B360 GAMING PLUS est compatible SLI(technologie permetant d'utiliser 2 carte graphique a la f...
1050ti dans hp prodesk 400 g7 ?
Bonsoir, peut on mettre une 1050ti (MSI 1050ti oc) dans un ProDesk 400 G7? Bonne soirée
Bug d'affichage pc portable acer
RésoluBonjour, Mon pc portable, un ACER V5-531P Écran tactile (N°de series: NXM7XEF00232510A4E6600) sous Windows 8.1 présent un bug d’affichage qui rend l’...
Configt rtx 3060ti ryzen 5 3600xt qui bug/ freeze / crash
Bonjour j’ai un problème avec mon pc, c’est à dire que de manière récurrente j’ai 1/2 ecran bleus par jour, et quand je me connecte sur des jeux vidéo...
Gros manque de performances sur mon pc pourtant grosse confi
Bonjour J'ai un pc particulièrement puissant mais malheureusement je n'ai pas les performances attendues 20fps sur Warzone par exemple ou sur rust. ....
Problème de lancement des jeux avec ma machine
Bonjour, J'ai un pc portable elitedesk 800g2 tower avec 3,4ghz en mode turbo 4ghz. Intel i7 6700k carte graphique inteĺ 530 mais je ne comprends pa...
Achat carte graphique pour néophyte
Bonjour Je souhaiterais acheter pour mon fils une nouvelle carte graphique pour un vieux PC DELL. Je lui ai déjà remplacé le disque dur par un SSD p...
Carte adaptateur vidéo compatible couleur 24 bits
Bonjour, Je cherche une carte graphique avec une configuration requise suivante: "Carte Adaptateur vidéo compatible couleur 24 bits" Qu'est ce que ...
Problemes paramztres radeon
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi les paramètres radeon me donnent de mauvaise informations sur la compatibilité du matériel (radeon r 5 )avec les...
Mon ecrant deviens noir
Bonjour, comme dit dans le titre mon ecrant deviens noir d'un coup (ça arrive potentiellement aléatoirement) Donc du coup je doit redémaré mon pc et ...
Mon overlay nvidia geforce est en anglais.
RésoluBonjour, mon problème est très simple mais je n'y arrive pas à le fixer :/ Quand je lance Nvidia Geforce Experience tout fonctionne bien, je le vois ...
Intel uhd graphic 20 - problème mise à jour pilote
Bonjour à tous, Je souhaite mettre à jour le pilote de mon processeur Intel (Intel(R) Core(TM) i7-8550) sur mon ACER SWIFT SF315-52G. Actuellement,...
Surchauffcarte graphique nvidia geforce gtx 1650
RésoluSalutations à toutes et à tous, Depuis quelques semaines, je rencontre un problème étrange. Ma carte graphique chauffe sans aucune explication. Sa te...
Port pci express et gpu défectueux
Bonjour, un ami vient d’acheter son premier pc et l´a monté lui même. Au premier démarrage, rien ne s’affiche je l’invite donc chez moi afin de véri...
Problème fps nouvelle carte graphique
Bonjour à tous, J'écris ici car j'ai un problème de stabilité et de FPS sur mon ordinateur depuis que j'ai changé de carte graphique et alim. CONFIG...
Ma rtx 3060 à 75°c en jeu
Bonjour, Est-ce normal que ma carte graphique rtx 3060 chauffe à 75°C, grand max 80°C en jeu. Merci d'avance pour vos reponses. PS; précision des j...
Souci au démarrage du pc moniteur en displayport
Bonjour à tous, je vous pose ici mon petit souci : J'ai depuis peu acheté un câble DisplayPort afin de pouvoir brancher mon moniteur à ma tour tou...
Installation des drivers fait buguer ma carte graphique
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc avec une carte graphique AMD Radeon rx580 2048sp . Quand je démarre l'ordi tout va bien , m...
Sélection de la carte graphique
Bonjour tout le monde :) J'ai un PC qui a deux cartes graphiques. Sur le processeur: Radeon Vega 7 Sur la carte mère: Asus Radeon RX 6600 DUAL 8...
Cable connection pcie et carte graphique, que choisir?
Bonjour, Dans le but de ménager mon alimentation 550w et d'alimenter ma carte graphique une rx590. Mes questions sont: Est ce qu'il vaut mieux 2 m...
Intel a770 problème câble
Bonjour, je suis entrain de build mon pc avec une intel A770 et j'ai eu la surprise quand j'ai déballée mon alim' de ne pas avoir le câble an 6 pin...
Problème de carte graphique
Bonjour, J'ai un soucis depuis ce matin. l'étalonnage couleur de mon écran change et c'est dû à ma carte graphique. Dès que je la désinstalle ou dés...
Compatibilité carte graphique
Bonjour, je possède une carte mère ASRock A88m-g/3.1 et je recherche une carte graphique compatible. Mais je ne m’y connais pas trop donc je ne sais ...
Branchement carte pcie 3 sur port pcie5
Bonjour, J,aurai une question qui peut paraître bête, peut on brancher une carte pcie 3 sur un port pcie 5. Cordialement
Rtx3060 écran lignes bizarres et tremble si driver récent
Bonjour, sur un PC gamer Asus avec Windows 11 et rtx3060 + tv 4k Sony KD55X85J : - si je reste sur un pilote graphique ancien "472.84" : aucun pro...
Carte graphique branchée, pc ne s'allume plus
Hello à tous, J'ai monté un PC il y a deux semaines, avec la config suivante : + RTX 3090 Asus TUF + Ryzen 7 5800X3D + 32 giga ram Corsair 3600mz + C...
Ecran noir
Bonjour, je jouais tranquillement avec mon pc, quand d'un coup un écran noir... Je redémarre plusieurs fois le pc mais rien. tout les cables sont bien...
Panneau de configuration nvidia incomplet
RésoluBonjour , j'ai une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 Ti et elle ne fonctionne pas correctement... quand j'ouvre le panneau de configuration, au...
Gtx460 drivers 511 min demandé ?
Bonjour, j'ai une NVIDIA GEFORCE GTX460 avec comme drivers la version 382.05.du 01/05/2017 (dernier à jour trouvé) Depuis quelques jour, plusieurs j...
Recherche d'un carte graphique
FerméBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une carte graphique très simple, très bon rapport qualité/prix, permettant de faire tourner facilement...
Compatibilité entre cg ddr5 avec carte mère ddr4
RésoluBonjour, comme le titre l'indique je voudrais savoir si une carte graphique ddr5 serait compatible avec une carte mère de ddr4 ? Et si avec un i3-6100...
Puis-je rajouter une carte graphique ?
Bonjour, je voudrais savoir savoir ce qu'il faut changer ou ajouter pour pouvoir mettre une carte graphique. Fin si c'est au moins possible de rajout...
Le gpu n’apparaît pas dans le gestionnaire de taches
RésoluBonjour, J'ai assemblée une machine et installer Windows 10 x64. Le problème est que le GPU ou carte graphique n’apparaît pas dans le gestionnaire de...
Carte graphique nvdia 3060 non detectee par window
Bonjour, Je vous présente mon problème j'ai acheté un pc sur TOPACHAT, j'installe Windows tout fonctionne sauf que l'ordinateur ne détecte pas ma ...
1 ventilateur sur 2 tourne sur ma carte graphique
Bonjour, Après un blue screen en jouant a COD mon pc se relance et j'ai remarqué que 1 ventilateur sur 2 fonctionnait sachant que c'est une AMD RADEO...
La rx 6600 xt est t-elle vraiment une bonne solution ?
RésoluBonjour à touts ceux qui passeront par ici ! Alors voilà je pense surement changer ma gtx 1650 par une nouvelle carte graphique d'ici l'année (je ne ...
Carte graphique à 13 % sur warzone 2.0
Salut je rencontre un petit soucis sur Warzone 2.0 en gros quand je baisse les graphisme g litéralement le même nombre d'fps donc si vous comprenez bi...
Port inconnu au bataillon sur ma carte graphique
RésoluBonjour, en voulant mettre un double écran (écran + télé) j'ai remarqué j'avais un seul port HDMI sur les deux proposés de ma carte graphique (NVI...
Compatibilité carte graphique moderne avec vielle carte mère
RésoluBonjour, je possède un vieux PC (2011) avec une carte mère P55A-UD4. Les ports sont : Port d'expansion *1 x PCI Express x16 slot, running a...