Des images mais pas de son sur carte graphique Asus.

Fermé
_Maerlyn_ Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 15 août 2022 à 16:42
_Maerlyn_ Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 26 août 2022 à 01:36

Bonjour,

J'ai branché une télé en HDMI sur ma télé et j'arrive bien à obtenir l'image, mais pas le son.

Quelques précisions :
Le câble est branché sur la sortie HDMI de la carte graphique et j'ai un deuxième écran branché sur la sortie VGA de la carte graphique (bureau cloné).
Je suis sous Windows 7.
Le câble et la télé fonctionnent (testé sur 3 autres ordinateurs sur lesquels j'ai l'image et le son), donc le problème doit venir de la tour.
La carte graphique a été installée correctement avec les drivers du constructeurs (carte Asus, drivers Nvidia correspondant).
Je dispose de la version la plus récente du driver pour la carte graphique.
La carte graphique apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique dans la catégorie "carte graphique" et dans la catégorie "contrôleurs audio, vidéo et jeu".

J'ai essayé de sélectionner la bonne sortie audio dans "Périphériques de lecture", mais la sortie HDMI n'apparaît pas (j'ai pourtant coché les deux options "Afficher le matériel désactivé" et "Afficher le matériel déconnecté").

Y a-t-il un moyen de savoir si le problème vient de la carte graphique, ou si c'est Windows qui fait des siennes ?

Merci de votre aide. :)


Linux / Firefox 103.0

A voir également:

32 réponses

epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
15 août 2022 à 17:32

C'est un peu confus confus. Si j'ai bien compris, tu as branché ton pc sur une entrée HDMI de ta TV, mais seule l'image arrive et pas le son. As-tu des HP branché sur ton pc en prises jack, par exemple? Si le son sort des HP, c'est que la carte son intégrée dans ton pc est prise comme périphérique son par défaut et non la sortie son numérique de ta CG.

Si tu as l'icône HP sur la zone de notification, tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Son ou Lecture (je crois qu'avec Windows7, on a directement Lecture). Tu fais un clic sur Son et un clic Lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvrira tu trouveras quelque chose du genre NVIDIA High Definition Audio Device (symbolisé par un une TV). Tu cherches Haut-parleurs dans la liste. Si Haut-parleurs est coché, tu le décoches. Tu reviens sur NVIDIA High Definition Audio Device. Tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant que périphérique par défaut.

Normalement, tu devrais avoir le son sur ta TV. Mais attention, si tu as actuellement le son sur des HP, tu ne l'auras plus. Il ne sortira plus que sur la TV.


0
_Maerlyn_ Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
15 août 2022 à 23:57

Merci pour la réponse. :)

Désolé, je pensais que ma question était claire. '^^
Mais oui, c'est ça. Je n'ai que l'image sur la télé, et pas de son.
Mais je n'ai également aucun moyen de configurer le son par la prise HDMI.

J'ai déjà fait un clic droit sur le symbole du HP, sélectionné "Périphériques de lecture". Mais dans la fenêtre qui s'affiche, je n'ai que trois entrées :
* Mes hauts-parleurs externes
* Les hauts-parleurs intégrés
* Une entrée nommée "Audio numérique (SPDIF)"
Les deux premières fonctionnent parfaitement.
Je ne sais pas à quoi correspond la dernière entrée, mais cela ne semble pas être le câble HDMI (ça m'informe qu'il s'agit d'un périphérique Windows branché sur un port ATAPI).

J'ai bien demandé à afficher les périphériques déconnectés et désactivés, mais je ne vois quand même rien qui corresponde à mon câble HDMI. Tout mon problème vient de là...

0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
Modifié le 16 août 2022 à 03:23

"* Mes hauts-parleurs externes
* Les hauts-parleurs intégrés'

Des Haut-parleurs intégrés? Quel type de pc as-tu?

"* Une entrée nommée "Audio numérique (SPDIF)""

Ta CM a une sortie audio numérique, certainement optique. Rien n'est coché parmi tous ces éléments?

Je te fais voir ce qui est sur mon pc:

Poste-nous une capture d'écran de ce type sur ton pc. On voit bien que ce sont mes enceintes externes qui fonctionnent puisque Haut-parleurs est coché.


0
_Maerlyn_ Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
16 août 2022 à 17:52

Désolé pour le délai dans la réponse.
En fait, j'ai remis à niveau vers Windows 10, en me disant que cela règlerai peut-être le problème.
Et pas du tout...

Voici une capture d'écran de la gestion des périphériques audio (sous Windows 10, donc).
Comme vous pouvez le voir, je n'ai rien qui corresponde à ma prise HDMI.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 16 août 2022 à 22:24

Salut,

Fais un Win+R ou touche windows et copie-colle ceci > mmsys.cpl

dans l'onglet Lecture, si tu ne vois pas d'autres périphériques fais un clic droit dans la fenêtre et clic sur afficher les périphérique Désactivés & Déconnectés

--- Après ça repère l'hdmi de ta CG et clic droit dessus pour l'activer

0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
17 août 2022 à 01:05

Pourquoi ne veux-tu pas faire ce qu'on t'a demandé de faire? Ce nous permettrait de voir le périphérique qui est utilisé par défaut.


0
_Maerlyn_ Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
17 août 2022 à 03:33

H0enheim
J'ai déjà coché ces deux options (comme dit dans une de mes précédents messages), et je n'ai rien de plus qui s'affiche. ;)

epango
 

0
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
17 août 2022 à 04:50

Bonjour,

écran branché sur carte graphique ou sur carte mère ?

tu as quel processeur ou carte graphique  (selon celui qui se charge de l'affichage)

0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
17 août 2022 à 11:18

C'est les Haut-parleurs de ta carte son intégrée qui fonctionnent. Il n y a pas la présence de l'audio numérique de ta CG. Si tu as coché  Afficher les périphériques déconnectés et Afficher les périphériques désactivés, tu aurais dû avoir l'audio numérique de ta CG comme sur l'une des captures d'écran dessus. As-tu fais les mises à jour des pilotes de ta CG quand tu es passé à Windows10?


0
_Maerlyn_ Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
Modifié le 17 août 2022 à 13:32

Les deux écrans sont branchés sur la carte graphique.
La carte graphique est une Asus EN9400GT.

J'ai bien coché les deux options, et j'ai bien fait la mise à jour de la carte graphique après être passé sur Windows 10. Et j'ai installé le driver fourni par Asus.

Et j'ai la carte graphique qui apparait  bien dans les contrôleurs audio, vidéo et jeu du gestionnaire de périphérique.
 

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 17 août 2022 à 14:08

Merci le passage à Win10 depuis Win7.

Je ne sais pas si c'est vraiment lié; mais apparemment ( même sur le site officiel d'asus pour ta CG )
Le dernier driver/pilote proposé c'est la v.301.42 ( Win7 /Vista ) parmi la liste et pas de Win10.

Chez Nvidia, dernière version proposé pour ta CG > 342.01 pour Win10 > Lien ICI

0
_Maerlyn_ Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
17 août 2022 à 14:37

Je ne crois pas que ce soit lié au passage à Win10. J'ai posté le premier message quand j'étais sous Win7 parce que j'avais déjà ce problème, et j'avais aussi installé le driver Asus pour Win7.

Merci pour le lien en tous cas.
J'ai téléchargé le driver, l'ai installé, ai redémarré... Et rien n'a changé. Les périphériques disponibles sont les mêmes que ceux sur la capture d'écran plus haut.

0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
17 août 2022 à 14:57

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Donne le no. d'identification de matériel du --> périphérique high definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

---------------------------------------------------------------------------

No. du modèle Asus ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK

Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple
 

------------------------------------------------------------------

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:
 


0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 17 août 2022 à 15:31

Tant pis -_-

Il se peut que se soit lié à la CG
Le Manuel en parle , lis Page 24 & 25 ;
Voici un Aperçu >


Apparemment tu peux activer ou désactiver le son dans le Panneau de configuration Nvidia !? ( à tester... )

 

0
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
17 août 2022 à 20:36

essaye de désinstaller l'audio nvidia et redémarre

0
_Maerlyn_ Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
Modifié le 18 août 2022 à 13:11

Pour ce qui est de la configuration du son numérique dans le control panel Nvidia, la télé apparaît bien, et elle est sélectionnée. J'ai essayé de désactiver l'audio, puis de le réactiver mais ça n'a rien changé.
 


 

Numéro d'identification du périphérique High Definition Audio :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0662&SUBSYS_10250444&REV_1001

L'ordinateur est un Gateway. C'est la carte graphique qui est une Asus.
Modèle de l'ordinateur :


 

La version de Windows :

Quand je lance Windows Update, il me dit que mon système est à jour et je n'ai pas de mise à jour disponible.

0
_Maerlyn_ Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
18 août 2022 à 13:15

Euuuuuh... Bug du forum ?...
Ma réponse s'affiche avant la question... '^^

0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
Modifié le 18 août 2022 à 13:58

Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 21H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool21H2.exe
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

---------------------------------------------------------------

Pour le périphérique high definition audio, essaie ce pilote --> Realtek

---------------------------------------------------------------

Pour la carte graphique, actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
 


0
_Maerlyn_ Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
Modifié le 19 août 2022 à 11:34

Bon, ce fut long...
Désolé pour le délai dans ma réponse.
Au final, Windows ne s'est pas mis à jour.
 

Après l'installation du pilote RealTek, je n'ai plus que deux périphériques disponibles dans les propriétés de son :
 

Pour le pilote de la carte graphique :
Date : 14/11/2016
Version : 21.21.13.4201
Quand je clique sur "Mettre le pilote à jour", Windows me dit que mon pilote est la dernière version disponible.

0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
19 août 2022 à 11:48

Avec une si vieille Cg, ça m'aurait étonné qu'ils pensé à mettre des pilotes pour Windows10.ici


0