DECROISER UN CABLE RESEAU

Fermé
Francoise - 9 nov. 2004 à 10:59
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 nov. 2004 à 11:44
Existe t il une prise permettant de décroiser un câble sans à avoir à le remplacer ?

En fait nous avons actuellement un câble réseau croisé pour une connection directe avec un pc hôte et un pc client et nous voulons mettre un routeur pour mettre 3 pc en reseau.

Le câble actuel est un câble croisé mais il passe dans les combles de la maison, puis à l'extérieur pour re rentrer dans le sous sol et c'est un vrai problème pour le remplacer.

Et si ce genre de matériel existe, où le trouver et comment celà s'appelle t il ?

Merci d'une réponse urgente

4 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 nov. 2004 à 11:15
oui,
Le plus simple dans ce cas, si tu veux pas démonter une des prises,
est de rajouter un autre (petit) câble croisé au bout et de connecter les 2 câbles par un "sucre" c'est à dire 2 prises RJ45 femelle dos à dos dans le m^m petit boitier.
2 croisés bout à bout = 1 droit
voir par exemple le 252080 ici:
ou le 252250 qui permet d'utiliser un câble droit (c'est lui qui recroise)
http://www.cuc.fr/reseaupassif/rj/
il y aurait également la solution de mettre un hub et de raccorder le câble croisé sur le port uplink.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Alors là c'est gentil de me répondre, mais pour moi c'est du chinois !

tu peux faire plus simple et me donner des références et des endroits pour me procurer le matériel ?

Merci
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 nov. 2004 à 11:33
heu,
ya pas écrit la Poste là quand m^m.
Faut te l'apporter à domicile ?
aussi,
sur le lien que je t'ai donné ci-dessus, je viens de voir que tout en haut, il y a exactement ce qu'il te faut:
Le 272790 qui doit faire ça directement.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci de tes réponses.

Pour ce qui est de me l'apporter à domicile je veux bien, car je suis handicapée à 80 % !!!!!!!!

Je plaisante, si je suis bien handicapée, je ne souhaite pas qu'on me l'apporte à domicile, mais il faut se mettre à la place des personnes novices en matière d'informatique !

Je te remercie pour ces précisions et je vais faire avec.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 nov. 2004 à 11:44
Peu de gens ont la chance de pouvoir plaisanter avec ce genre de choses, il faut vraiment être concerné.
Sinon,
La question du départ était:
"Existe t-il une prise ...."
(sans "bonjour" préalable).
Donc,
Mission Accomplie Chef !!

et ... Voili Voilou Voila !
0