Pc sur routeur WIFI ne vois pas le PC en RJ45

Fermé
SlackMan - 3 déc. 2004 à 13:23
 SlackMan - 4 déc. 2004 à 12:12
Salut tout le monde

Voila, j'ai un PC qui est branché sur un routeur en RJ45.
Un deuxime PC est relié à ce routeur en WIFI.

J'ai donc crée mon réseau local en créant un groupe de travail que j'ai nommé WG.
Le pc en filaire vois le PC en Wifi dans le WG mais le PC en WIFI ne parviens pas à voir le PC en RJ, il vois le groupe WG puisque je l'ai configuré pour mais ne parviens pas à y pénétrer.

Si je ping le PC wifi depuis le pc filaire pas de PB mais l'inverse, impossible.

Quand je regarde les propriétés du reseau local sur le PC en wifi, je vois "se connecter en utilisant "nom de ma carte reseau(rj45)"" c'est donc pour ça que le reseau local est invisible, il faudrais que win utilise ma carte wifi pour accéder au reseau local et non ma carte filaire, mais je ne sait pas comment faire!

Si qqun connait une réponse,

merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

J'ai oublié de préciser,

Je suis sous XP SP2 sur les deux bécannes.

Je tourne autour du probleme depuis trois jours maintentant, en gros, du PC filaire, pas de probleme, je vois tout le reseau y compris le groupe de travail.

Mais du PC en wifi, j'accède à internet mais je ne parviens pas à voir le groupe de travail, ni le PC en Filaire.

Comme je l'ai dit plus haut, Windows éssay de me connecter au reseau local en utilisant ma carte reseau ethernet, et non ma carte WIFI.
En gros si je n'avais pas de carte Reseau Ethernet (RJ45) je pense que je n'aurais pas de probleme.
Ah pas bête, je vais éssayer de désactiver ma carte (intégrée à ma carte mère) depuis le bios.

Je vous tiens au courant, si qqun malgré tout à une idée.

Je crois avoir tout éssayé, créer un pont reseau entre mon WIFI et ma carte filaire...etc... mais j'y arrive pas!

Ciao @+
0