WiFi + Réseau cablé

Fermé
beZor - 3 janv. 2005 à 11:55
 midiweb - 11 janv. 2005 à 15:20
Bonjour,
tout d'abord, Bonne Année à tous.
J'amerais avoir une petite information :
Je possède actuellement un petit réseau de trois pc et tout fonctionne parfaitement. J'ai donc une carte réseau sur chaque pc et un routeur pour relier le tout. Tout ce beau petit monde est cablé.
J'ai acheté un portable et j'aimerais donc le faire "rentrer dans ce réseau mais par le wiFi. J'aimerais savoir si je rajoute juste une carte réseau sur le pc qui me sert de serveur (reste allumé tout le temps pour la connection internet) et que je met en place un pont entre la carte WiFi et la carte filaire ca irais?
Sinon, de quoi ai je besoin en plus?
Merci d'avance,
Seb.

5 réponses

bonne année

un pont chepa si ça irait, mais je pense qu'un routeur sans fil Netgear fera l'affaire (en plus du 1er routeur ). (JE PENSE !)
0
ce routeur Netgear fait firewall en même temps, mais le problème c'est qu'il est un peu chère !
0
Merci de ta réponse, j'attends quand même d'autres solutions, si elles existent !
0
si ton routeur ne joue que le rôle de passerelle internet, je pense que le mieux c'est de le remplacer par le routeur Netgear firewall (ça ressemble à un switch, y'a 3 interfaces (4 ou 5 ports pour connecter des postes de travail sur le 1er interface; 1 port internet sur la 2e interface; et 1 port wifi sur la 3ème interface pour ton portable)). Ton ancien routeur, tu le transforme en poste de travail, ça te fait 3 PC + 1 portable wifi, ou alors tu le laisse routeur si t'a d'autres réseaux à interconnecter.

C'est ma solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème mais avec 1 seul pc et 1 portable relié au routeur Netgear MR814. Voici mes messages postés:

"salut, sous WIN XP PRO, je voudrais faire un réseau par mon routeur WI-FI NETGEAR M814 et mon portable centrino.

Comment les faire accéder l'un à l'autre à la fois par le WI-FI ou WLAn et à la fois par ma carte ETHERNET D-LINK sur mon pc et ma carte ETHERNET BROADCOM sur mon portable.?

Par ex. mon pc a l'IP 192.168.02, mon portable 192.168.0.4

Donc je voudrais aussi par ex. avoir un dossier, un répertoire ou un groupe de travail commun ou même tout le pc.

L'aide de Win XP n'est pas très claire, je me mêle les pinceaux...

Je suis l'administrateur de mon réseau. Un deuxième utilisateur est aussi défini mais il a accès à tous mes programmes. Je voudrais lui donner ses propres programmes différents des miens MAIS auxquels j'accéderai.

Cela m'apparaît un casse-tête. Qui peut m'aider ou me donner un tuto, un site sur la question? Merci."

"salut, en configurant une connexion réseau, est apparu dans ma configuration l'icône: "Pont réseau (pont réseau) 5" Activé Miniport de Pont MAC. qu'est ce que cela? Puis l'enlever?
J'ai cela seulement sur mon portable relié au routeur WLAN mais pas sur mon pc. Que faire?Merci"
0