Peu t'on branché 2 pc sur une meme RJ45
MAILLIOTTE
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous et merci de votre interet
Une question j'ai un réseau informatique et un pc par prise rj45
Je voudrais rajouter un pc mais n'ai plus de prise
puis je metre un dédoubleur de prise et branché ainsi sur une meme prise deux pc
sinon puis-je le faire avec deux imprimante réseau
mon Email: 04-09-75@worldonline.fr
merci d'avance
Une question j'ai un réseau informatique et un pc par prise rj45
Je voudrais rajouter un pc mais n'ai plus de prise
puis je metre un dédoubleur de prise et branché ainsi sur une meme prise deux pc
sinon puis-je le faire avec deux imprimante réseau
mon Email: 04-09-75@worldonline.fr
merci d'avance
A voir également:
- Peu t'on branché 2 pc sur une meme RJ45
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
salut,
tout dépend de ton câblage, mais effectivement si les 4 paires sont câblées sur tes prises rj45, tu peux doubler la prise, il existe des doubleurs pour ça car ethernet n'utilise que 2 paires et donc il reste 2 paires pour une autre prise.
Par contre, il te faut 2 doubleurs:
un coté utilisateurs et un coté hub/switch pour aller sur 2 ports différents du hub/switch (un port ne supporte qu'une seule connexion).
Voir éclateur de paires ici:
http://www.cuc.fr/reseaupassif/rj/
et ... Voili Voilou Voila !
tout dépend de ton câblage, mais effectivement si les 4 paires sont câblées sur tes prises rj45, tu peux doubler la prise, il existe des doubleurs pour ça car ethernet n'utilise que 2 paires et donc il reste 2 paires pour une autre prise.
Par contre, il te faut 2 doubleurs:
un coté utilisateurs et un coté hub/switch pour aller sur 2 ports différents du hub/switch (un port ne supporte qu'une seule connexion).
Voir éclateur de paires ici:
http://www.cuc.fr/reseaupassif/rj/
et ... Voili Voilou Voila !