Pb cable blindé Linskys EZXS88W

Fermé
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 2 janv. 2005 à 16:13
 on4hu - 2 janv. 2005 à 18:50
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un switch Linksys EZXS88 W en promotion sur Marcopoly. Or sur la documentation de celui-ci, il est écrit qu'il n'accepte que des câbles non blindés.(UTP) Cela m'ennuie car j'avais luq ue les câbles blindés sont de meilleure qualité et ce que je possède sont blindés.. Qu'en pensez vous?

2ème point; je me suis dit ils se sont peut être trompés dans la doc. Ils voualient dire qu'il ne fallait utiliser que des câbles droits. Bon, j'ai branché mes cables blindés. Les diodes s'allument. J'ai construit grâce au partage de connexion d'xp un réseau entre deux ordis. J'ai partagé la connexion internet en créant une passerelle. J'ai un routeur Thomsom 510v4 derrière. Mais sitôt que je configure en DHCP, j'ai des problèmes les diodes s'allument et s'éteignent. Est ce que vous pensez que c'est moi qui ai mal configuré mon réseau ou que ce sont les câbles qui déconnent.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir
Pourquoi mettre en DHCP
le seul avantage est que tu ne dois pas s' occuper d'ecrire
un numero IP fixe a chaque PC, par contre le serveur DHCP
te donnera par exemple 192.168.1.100 ajourd'hui et demain
192.168.1.101 et c'est alors difficile de ciblé un PC
André ON4HU
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
2 janv. 2005 à 17:58
Ben parce que si je ne configure pas en DHCP je ne peux pas me servir de mon routeur.
Enfin bref , laissons ce problème. Je veux savoir ce que vous pensez du fait qu'il n 'est pas censé accepter les câbles blindés ; comment savoir si ce sont mes cables qui déconnent ou ma configuration?

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
Bien NON que tu sois en DHCP ou en IP fixe ton routeur route
pour autant que le numéro que tu attribue en fixe soit dans la fourchette du routeur
André ON4HU
0