Interference cable Ethernet

Fermé
ares86 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 26 oct. 2004 à 20:25
 ares86 - 30 oct. 2004 à 16:44
Bonjour à tous,

aujourd'hui je viens de poser chez moi un cable Ethernet entre mon salon (ou se trouve ma Freebox) et ma chambre. (ou se trouve mon ordinateur) Pour cela je l'ai fais courir sur le haut du mur dans les caches des fils éléctriques du reseau éléctrique de la maison.
Cependant je me pose plusieurs questions :

1- Est ce que les fils du réseau éléctrique génerent des intérférences ?
2- Est ce que le blindage de mon cable Ethernet est suffisant pour neutraliser les interférences ?
(Sachant que mon cable fait 30m et qu'une bonne 20e de mètre sont avec les cables éléctriques)
3- Si oui cela entrainera t'il beaucoup de pertes de données ?

Merci de votre aide .

3 réponses

token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
28 oct. 2004 à 01:08
Salut
1- Est ce que les fils du réseau éléctrique génerent des intérférences ? OUI
2- Est ce que le blindage de mon cable Ethernet est suffisant pour neutraliser les interférences ? TOUT DEPEND DE LA DISTANCE ENTRE LES DEUX CABLES
(Sachant que mon cable fait 30m et qu'une bonne 20e de mètre sont avec les cables éléctriques)
3- Si oui cela entrainera t'il beaucoup de pertes de données ? NON SAUF SI COURANT TRES FORT (ex : 5000W)

***********
Token Ring
0
bonjour,

tout d'abord merci de ta réponse token-ring,
pour ce qui est de la distance entre les deux fils, ils sont cote a cote.
Apparement je ne perdrai pas données puisque cest du courant secteur 220V, il n'est pas très fort.
Tout de même, ne vaut mieux t'il pas que je le déplace ?

merci
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
28 oct. 2004 à 13:38
Cela serait mieux.....
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/genres/regles_de%20cablage.htm

***********
Token Ring
0
re ...

je viens de voir la page web, je vais donc changer le trajet du fils de façon à ce qu'il ne passe pas à coté des fils éléctriques.
en tous cas merci de ton aide
@+
Tchao
0