Connexion réseau avec Hub 3COM

Fermé
masteralex - 1 oct. 2004 à 11:40
 masteralex - 1 oct. 2004 à 13:11
Bonjour,
Dans un réseau existant (50 postes), je dois mettre en place une salle de formation, où chaque ordinateur doit avoir accès à Internet.
Voilà donc ce que je fais, mais malgré tout, ça ne fonctionne pas:
Je relie mes 5 PC sur un hub (3COM Office connect Dual Speed 16 ports) ainsi qu'un cable réseau venant d'une prise murale (avec le réseau derrière).
Les 5 PC arrivent à communiquer entre eux, mais je n'arrive pas à accéder aux autres PC du réseau.

Pourtant, ma prise murale est bien brassée (en connectant un PC directement dessus, je suis bien sur le réseau), on dirait que le hub n'arrive pas à interpréter la connexion au réseau.
De quoi peut venir ce problème? Tout simplement du hub qui ne peut pas gérer ce cas de figure?

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
1 oct. 2004 à 12:06
salut,
as-tu un port uplink sur le hub ?
si oui tu dois connecter le hub à la prise murale via un câble droit sur le port uplink.
si tu n'as pas de port uplink, tu as peut-etre un port avec un commutateur MDI/MDIX si c'est le cas connecte toi dessus avec un câble droit et mets le sur MDI.
Si tu n'as rien de tout ça sur ton hub, prends n'importe quel port et connectes le à la prise murale via un câble croisé.
Bon,
j'ai regardé une doc: tu dois avoir un poussoir MDI/MDIX sur un des ports.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Le hub a 16 ports non différenciés les uns des autres, et un bouton derrière où on peut le mettre en position "uplink" ou en position normal.
Malgré tout, dans les 2 positions, rien n'a fonctionné.

L'idée du cable croisé me parait etre une bonne piste, sauf qu'il me faut un cable de 10 mètres, et j'en n'ai pas des croisés de 10 mètres!!
0
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
1 oct. 2004 à 12:29
Le bouton uplink fait la m^m chose qu'un câble croisé.
Il n'affecte qu'un seul port, c'est ce port qu'il te faut connecter à la prise murale.

0
en fait, aucun port n'est différencié des autres, donc j'ai essayé sur le 1 (comme dans ces cas là), mais même en position uplink, pas de mieux.
0
1 oct. 2004 à 12:58
Forcément, ça doit bien etre marqué quelque part quel port peut faire le uplink.
Ce qui m'étonne c'est que sur le site, ils parlent de MDI/MDIX, il y aurait plusieurs générations de ce hub ?
Ce n'est pas le 3C16754 que tu as ?
http://www.3com.com/prod/fr_FR_EMEA/detail.jsp?tab=features&sku=3C16754-US

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet, le hub ressemble bien à ça.
Le seul signe de distinction, c'est à coté d'un des ports (le 1 je crois), où il est inscrit 1X.
0