Cablage

Fermé
poirrier - 10 janv. 2005 à 13:09
 cobra_sa - 11 janv. 2005 à 10:07
bonjour,

j'ai un souci, j'ai un fixe et un portable reliés entre eux avec un cable réseau qui fonctionnait parfaitementt jusqu'ici, mais depuis qqtps, pas de connexions possible, le fixe dis qu'il n'y as pas de cable branché, mais le portable dis lui, au contraire que le cable est connnecté!! je ne sais pas comment m'en sortir avez vous une solution?? merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2005 à 13:37
Salut
verifier les proprietes de la carte reseau du fixe et en l'occurence si pas de conflit ou si les pilotes sont bien installés.....

There's a thin line between Love and Hate....
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
10 janv. 2005 à 14:06
salut,
surement que le câble a une paire coupée.
si tu inverses le câble (extrémité pour extrémité), je suppose que le problème s'inverse.

et ... Voili Voilou Voila !
0
lydane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
10 janv. 2005 à 14:12
mci,
je viens de faire la manip , mais pas de changement !!
donc c pas de ce coté là
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
10 janv. 2005 à 14:25
une des cartes réseau est morte alors .
il faudrait pouvoir tester chacune sur une troisième machine ou sur un hub.

et ... Voili Voilou Voila !
0
fait ping 127.0.0.1 sur le fixe pour voir
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
11 janv. 2005 à 09:35
ça , ça ne sert vraiment à rien pour tester une carte.
aucune trame n'est émise à l'extérieur.
ça n'utilise qu'une interface virtuelle (donc seulement de la mémoire).
ça permet juste de vérifier l'installation de tcp/ip.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Verifie d'abord dans tes params materiels si il n'y a pas de prob de drivers. ( 'touche windows' + pause, clic sur materiel puis sur gestionnaire de peripherique, si tu vois une ligne avec un macaron jaune ou rouge, il y a des chances que tu es un prob de driver)

Si il n'y a pas de prob, verifie que ta carte reseau est bien mis sur ton port PCI. Si elle est bien enclencher essaie de la brancher sur un autre port. Normalement tu devrais voir au redemarrage la detection d'un nouveau peripherique.

Si il n'y a pas de changement, il y a de forte chance pour que ta carte soit morte.

Dans le cas ou ta carte reseau est une carte intergrer a ta carte mere, fait un tour dans ton bios pour savoir si ta carte n'a pas ete desactive (disable).
0