Comment sertir un cable rj45 [Fermé]

Signaler
-
 DCI -
salut
svp je n'arrive pas à sertir un cable rj45 et une fiche rj45 pour mettre deux odinateurs en réseaux. car je connais uniquement le faire quand il faut utiliser un hub. or mes deux cartes réseaux sont bien installées et fonctioonent correctement.
sauvez moi svp.

21 réponses

comment sertir un câble RJ45 et un connecteur RJ45 pour mettre des ordinateurs en réseau?
comment concevoir un câble croisé
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
98482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
11 950
ALLEZ:
http://etienne.durup.free.fr/cablage/

et ... Voili Voilou Voila !
bjr
je veux savoir sertir , plus d'eclaircissement sur le cablage reseau et si possible' envoyer moi les photo des methodes a sertir
svp
j'aimerais avoir un schéma en couleur comment sertir un cable droit et croise je compte sur votre aide .
Messages postés
98482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
11 950
Salut Freguin,
ça te fatigues tant que ça de cliquer sur les liens fournis dans ce post , l'as tu lu d'abord ?

et ... Voili Voilou Voila !
Avec les correspondance du cable 1,2 3,6 pour l'ethernet il te faut une pince spécial pour sertir ton cable. Autrement ton cable blindé aura de mauvaise connexion et ne laisse pas trop dénudé derrière ta prise RJ, par qu'il y a les phénomene de rayonnement (NEXT) et tu vas provoqué des parasites sur ton autre paires (et tu viendras pleurés de nouveau sur ce forum, non je rigole...)
Bonjours s'il vous plait , je voudrais savoir comment faire un cablage puis comment sertir un cable rj45
Utilisateur anonyme
Tout est indiqué dans ce message ! Mais l'as tu lu au moins ?

Kalamit,
14 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
Messages postés
98482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
11 950
là t''exagères...
si tu fais des cables, suffit de croiser les paires émission et réception:
1 sur 3
2 sur 6
3 sur 1
6 sur 2

et ... Voili Voilou Voila !
bjour mon ami, c'est simple tu fais exactement ceci:
1: vert
2; vert/blanc
3: bleu
4; bleu/blanc
5:orange
6: orange/blanc
7: marron
8: marron/blan
et cé tout
merci bien
comment sertir rj45 pour avoir une vitesse d'exécution rapide?
comment faire un cable croisé avec le connecteur RJ45 et un cable réseau à 4 paire (8 fils)
Pour le câble croisé le conseil de Brupala est OK mais pense à ne le faire que d'un coté du câble, sinon tu refais un câble droit...

donc on a d'un coté :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

de l'autre :
3 - 6 - 1 - 4 - 5 - 2 - 7 - 8

@++
Nepalais
Quelle distance maxi peut-on avoir entre un routeur ADSL et un HUB ou un poste. Sinon faut il un matériel supplémentaire au dela des 100 m ?
La distance maximal pour un cable UTP cat 5 et de 90m, au dela il faut rajouter une unité reseaux servant d'amplificateur de signal (répeteur, concentrateur, commutateur).
Pour simplifier pour un cable "rj45" la longeur max est 90m sinon il faut rajouter un hub minimun (mais un switch peut aussi faire l'affaire).

Routeur ADSL<------>HUB<------>Station
90M 90M
Diantre, il y a encore des personnes qui ont le courage de répondre à ce post.
Moi je dis qu'avec une bonne machette affutée et un briquet ZIPO, on peut sertir un cable (le plus dur c'est de trouver une machette).
Ben c'est dr^ole,non.
Ok avec tout les document qu'il y a sur ce site, plus les liens de cette conversation, et une bonne pince SPECIALE RJ45, on peut pas vous en dire plus.
Ou alors Rue Mongallet dans le 12ème à Paris.
Bonjour à tous!
pour le cablage croisé en 100baseT il y a apparamment 2 solutions :
12345678/36187254 et 12345678/36178245 (voire même une troisième minimaliste 12345678/36145278)!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la meilleure des 2 et surtout pourquoi?
Je sens que là les avis vont être partagés, mais bon on verra bien!
@+
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
1
regardes le site suivant il pourra t'aider je pense.
http://allowin.com/v1/cablage.htm#Haut
Voila, c'est bien joli tout ca mais moi je réussi pas à ouvrir la fiche pour y mettre les fils alors je fais comment SVP???!?
hum... d'après ta question, j'ai l'impression que tu n'as pas la pince à sertir. c'est obligatoire...
solution 1 une pince dite pince à sertir très efficace et la meilleurs solution.
solution 2 couper un fil déja sertit et souder les éléments dans l'ordre ou le désordre si ils sont croisés
solution 3 se munir d'un outillage d'horlogerie et soigneusement débloquer chaque fil redresser le petit crochet de fixation et suivre les indications de cablage.
solution 4 aller chez un copain qui bricole
solution 5 acheter le dit cordon
solution 6 passer au sans fil
solution 7 transporter les infos par diskettes
solution 8 envoyer par mail
.....

salut cher amis

comment sertir un câble UTP?
Messages postés
98482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
11 950
bah oui,
tout est là.
franchement,
si avec ça on ne comprend toujours rien au cable ethernet, il faut vraiment trouver quelqu'un pour s'en occuper à sa place.

et ... Voili  Voilou  Voila !
Hola Killer, vas-y molo...!!!

C'est un forum d'entraide et pas un défouloir ou l'on peut s'injurier à loisir...!

Tu sais, ton pb de cable croisé est très commun et la question a été posée plus d'une fois.
Je comprend que certains (comme Brupala) se lassent un peu de répéter tjrs la mm chose.
Il suffit de taper "faire cable croisé" dans un moteur de recherche comme Google et tu trouves de suite ton bonheur... :
http://www.labo-cisco.com/ArticleComp.asp?ARID=1
(au 6éme lien).
Donc, restons cool et tout ira pour le mieux...!

@++
Nepalais
bonjour
je voudrais que vous maidiez à comprendre à fond le cours sur comment sertir un cable eéseau; il s'agit de sertir un cable droit et un cable croisé;
j'espère votre réponce
merci our votre compréhension
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
18
bah c terrible...15 000 messages pr le meme poste et y'en a qui ont encore des questions..lol
...t'as pas besoin d'ouvrir la fiche faut insérer les fils dans les tits trous..lol