CONCENTRATEUR USB/SWITCH ?

Fermé
wes62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 13 déc. 2004 à 18:29
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 13 déc. 2004 à 18:58
Bonjour, voila j'ai un petit soucis pour monter mon réseau, tout d'abord je voudrais connecter l'ensemble de mes périphériques sur un concentrateur USB qui serait relié par un seul cable usb sur mon ordinateur portable ( le fait de devoir tous les débrancher et rebrancher un par un à chaque fois que je me déplace m'exaspere ), j'ai vu qu'il en existait avec une alimentation propre, cela veut il dire que mon ordi sera aussi alimenté par le concentrateur ? ( ça serait trop beau ), ensuite mon ordi portable est en réseau avec un pc de bureau par un cable RJ45 et 2 cartes reseau, ils bénéficie donc tout les deux de ma connexion internet, le portable etant celui qui possède le modem branché par usb. alors voila ma seconde question est comment puige monter ce systeme, et faire bénéficier de ma connection internet au pc de bureau même quand le pc portable est éteint ? je ne sais pas si j'ai été assez clair, si c'est le cas faite le moi savoir . merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
13 déc. 2004 à 18:58
yuuuuup

alors pour le concentrateur ca m etonnerais qu il alimente le portable comme tu dis ca serait trop bo hihihihi

Pour ton reseau
Il te faut un routeur avec un port USB pour brancher un modem ce qui fournirait le net et le partage aux 2 ordis indepandemant
ensuite tu relies les 2 ordis via ethernet au routeur

Mais suivant utilité tu peux aussi avoir le wifi pour le portable en choisissant un routeur qui a l option

y en a meme qu on un port usb pour brancher des hds et les partager sur tout les ordis

Le probléme de la machine .....c'est quel est fabriqué par 
l homme
0