Carte reseau de mon portable "cable debranché

Fermé
Yoann - 13 déc. 2004 à 09:16
 mich - 13 déc. 2004 à 20:37
Bonjour,
J'ai un ordi portable SOny sous XP avec une carte reseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 family. Je ne peux pas me connecter en ethernet sur la Freebox. Mon ordi me dit " UN CABLE RESEAU EST DEBRANCHE".
Que puis-je faire? Est-ce que je peux tester ma carte en ligne ou pas?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 déc. 2004 à 09:37
Salut,
Qu'entends tu par "en ligne"? Sans la freebox tu vas sur internet? Comment? En utilisant ta carte réseau?

Es tu sûr du cable entre la carte et la freebox (je ne sais pas si c'est du droit ou du croisé nécessaire, et puis le cable est peut être cassé à l'intérieur ou au niveau des prises...)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Je vais sur internet avec la freebox mais branché en USB. Je voulais savoir si comme on peut tester sa connexion en ligne, on pouvait tester sa carte reseau pour voir si elle marche. Pour le cable, c'est bon, il marche. Apparemment cela vient de la carte reseau du pc.
0
slt,

essaye de faire un ping de l'adresse de bouclage (127.0.0.1).
si il répond au ping y'a de fortes chances que ta carte réseau fonctionne et qu'il s'agit d'un autre pb (cable, config réseau...)
t'es tu bien mis en DHCP ??
0
brupala Messages postés 111240 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 13 963 > merlin
13 déc. 2004 à 17:00
salut,
un ping localhost (127.0.0.1) marchera TOUJOURS m^m si la carte réseau est complétement cuite.
ça ne teste que la pile tcp/ip (connexion virtuelle).
d'ailleurs, tu peux retirer ton câble ça le fera aussi !

et ... Voili Voilou Voila !
0
mich > merlin
13 déc. 2004 à 20:37
Bonsoir je suis connectée sur internet par réseau sans fil avec un router et une carte VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter. J'obtiens certains sites mais pas tous (ex msn, le site fortis banque,...) Avant cela marchait très bien.Maintenant il m'indique qu'un cable est débranché Que dois-je faire? Merci d'avance
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
13 déc. 2004 à 18:23
yooooo

J ai deja eu ce souci sur un mac c'etait l adresse MAC automatique de la carte qui marchait pas.du a un disfonctionnement de ram mais ca a peut etre rien a voir

si c'est aps deja fait t as verifié avec d autres cables car faut un croisé pour ce type de conection ( pour la freebox 2 sur les autres elle supporte peut etre les 2 types de cables )

Le probléme de la machine .....c'est quel est fabriqué par 
l homme
0