A voir également:
- Créer des VLAN par port sur mon switch
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
1 réponse
jacom
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2005
5
11 janv. 2005 à 14:54
11 janv. 2005 à 14:54
notion de tag :
si tu veux que des PC soient sur le meme vlan,et qu'un switch ne comporte pas suffisamment de ports, alors tu relies 2 switchs ensemble et tu les déclares "tagged " ; dans ton cas, ce sera donc "untagged".
Pour le paramétrage, les commandes se font en général sous Dos, le principe des menus est identique à ceux d'un tél portable.
Quant aux Vlan, tu peux créer un vlan par port, ou un vlan pour 2 ports et un vlan pour 3 ports........c'est à toi de voir comment tu désires administrer les échanges sur le réseau....
Il te reste ensuite à attribuer à chaque vlan tel ou tel port.
Bon courage
si tu veux que des PC soient sur le meme vlan,et qu'un switch ne comporte pas suffisamment de ports, alors tu relies 2 switchs ensemble et tu les déclares "tagged " ; dans ton cas, ce sera donc "untagged".
Pour le paramétrage, les commandes se font en général sous Dos, le principe des menus est identique à ceux d'un tél portable.
Quant aux Vlan, tu peux créer un vlan par port, ou un vlan pour 2 ports et un vlan pour 3 ports........c'est à toi de voir comment tu désires administrer les échanges sur le réseau....
Il te reste ensuite à attribuer à chaque vlan tel ou tel port.
Bon courage
11 janv. 2005 à 17:42
j'ai en effet 2 switch, je vais donc les relier et tager certains ports pour faire un VLAN sur certains ports du premier et du second switch, les autres protsne serontpas taggéparce que lesautres VLAN neseront que sur le switch 1 OU qur le switch 2 (si j'ai bien compris)
je me lance, @ bientôt sûrement!
cordialement,
jula.