Créer des VLAN par port sur mon switch

Fermé
jula - 11 janv. 2005 à 10:40
 jula - 11 janv. 2005 à 17:42
Bonjour à tous!
je viens de recevoir un switch 3com superstack 3 4228G et je dois créer dessus 5 VLAN ...
j'ai réussi à dialoguer avec la bête, mais en fait je ne sais pas comment bien créer les VLAN, je ne sais pas notamment ce que signifie la notion de TAG...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa de sa part!!!
Cordialement,
Jula.
A voir également:

1 réponse

jacom Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
11 janv. 2005 à 14:54
notion de tag :
si tu veux que des PC soient sur le meme vlan,et qu'un switch ne comporte pas suffisamment de ports, alors tu relies 2 switchs ensemble et tu les déclares "tagged " ; dans ton cas, ce sera donc "untagged".
Pour le paramétrage, les commandes se font en général sous Dos, le principe des menus est identique à ceux d'un tél portable.
Quant aux Vlan, tu peux créer un vlan par port, ou un vlan pour 2 ports et un vlan pour 3 ports........c'est à toi de voir comment tu désires administrer les échanges sur le réseau....
Il te reste ensuite à attribuer à chaque vlan tel ou tel port.
Bon courage
0
MERCI jacom,
j'ai en effet 2 switch, je vais donc les relier et tager certains ports pour faire un VLAN sur certains ports du premier et du second switch, les autres protsne serontpas taggéparce que lesautres VLAN neseront que sur le switch 1 OU qur le switch 2 (si j'ai bien compris)
je me lance, @ bientôt sûrement!
cordialement,
jula.
0