Stackage de 2 switch HP

Fermé
Surfman - 30 sept. 2004 à 18:38
 Surfman - 4 oct. 2004 à 10:20
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà fait l'expérience de stacker 2 switchs administrables HP ( le procurve 2524 pour mon cas). Est ce que c'est difficile ? et quel est l'avantage du stackage de 2 switchs par rapport à une connexion en cascade...

D'ailleurs si quelqu'un à trouver des docs ou des posts concernant le stackage.... merci de m'en faire profiter ;-)

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
1 oct. 2004 à 09:16
Salut,
en règle générale l'empilage (stackage si tu veux) des switchs permet de gérer une pile comme un seul switch.
Les câbles de mise en pile permettent souvent un débit plus important que la connexion via les ports, mais sur une distance plus courte.
De plus, si on utilise le spanning tree, des switchs dans la m^me pile ne comptent que comme un seul saut contrairement à une cascade.
pour mémoire le protocole spanning tree limite le nombre de switchs/ponts traversés à 7 .

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut,

et merci pour ta réponse Brupala..... Néanmoins sur les switchs que je posséde il n'y a aucune prise spécifique pour un cablage type stack (ni stack-in ou stack-out comme sur d'autres modèles), en fait il n'y a que des prises rj-45.... et même pas de GBIC.
Par conséquent je ne vois pas les avantages à stacker 2 switch via du rj-45 en 10/100, alors que je peux les mettre en cascade via ces mêmes ports, et je suis presque persuadé qu'il n'y aura pas trop de différence au niveau des débits.

Ne serait-il pas plus intéressant d'installer des GBIC Base 1000 T sur chacun des switch et de les relier ensuite en cascade

Me confirmes tu ce que je pense ?

Merci.
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
1 oct. 2004 à 12:50
bah ,
si tu n'as pas de prises pour les stacker, c'est qu'ils ne sont pas empilables tout simplement.
Dans ce cas la seule solution, c'est de les cascader effectivement.
A part sur les Catalyst où on a des GBIC Gigastack, tous les ports d'empilage sont spécifiques contructeur quoique ... le câble gigastack aussi.
C'est sûr que si tu as des GBIC non utilisés, il vaut mieux relier tes switchs en gigabit qu'en 100 mbits, ça donnera de la bande à tes connexions 100 d'accès.
en fait, j'ai regardé:
http://www.hp.com/rnd/products/switches/switch2524-2512/accessories.htm#J4116A
le système est le m^m que pour les catalyst:
en fait ce n'est pas vraiment un stack, c'est une grappe plutôt, avec une administration unique.
que tu utilises les ports stack ou des ports gigabit , la vitesse sera la m^m.
seule la distance sera différente: 100m au lieu de 23 pouces.
Je pense que la différence de prix aussi est conséquente entre le kit de stack et 2 ports 1000baseT.
Sinon, le fonctionnement sera effectivement le m^m.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci pour ta réponse et pour tes infos Brupala.....
0