Probleme de connexion cable reseau

Résolu/Fermé
poupoute26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 28 sept. 2008 à 15:51
CorporateThugs Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 30 sept. 2008 à 10:02
Bonjour,

J'ai un soucis, jusqu'a present je me connectais tres bien sans aucun soucis avec mon pc en ethernet, et d'un coup plus de connexion et kan je ve me connecter un message me dit de brancher le cable reseau ... Je n'ai rien debranché !! J'ai essaye un autre pc et ca marche ... Mon pc a juste 1 mois donc je ne pense pas que ma carte reseau soit deja hs !!! J'ai appele orange et la ils m'ont repondu qu'ils pouvaient m'envoyer un expert et que ca couterait 49 euros !! avant de devoir débourser de l'argent je m'adresse a vous pour m'aider !!!

en vous remerciant

6 réponses

salut

tous dabord je d'ésintalerais les drivers de la carte reseaux, et ensuite les ré-installer et essayer, sinon allez dans le registre et voir si la carte réseaux sy trouve et quel fonctionne bien si pas de carte sur le registre c'est que ta carte est HS désolé voilà , j'espere que cela iras

stili
0
Juste petite info !! ca marche !!
J'ai juste testé mon pc sur une autre live box puis je l'ai rebranche chez moi et la ca marche ....
Merci quand meme ...
0
poupoute26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
28 sept. 2008 à 21:16
merci stili,

j'ai deja desinstaller , rien y fait, c koi que t'appel aller dans le registre ???
suis pas une pro de l'informatique ...

Merci
-1
CorporateThugs Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2
29 sept. 2008 à 14:43
Tu dis avoir essayé un autre PC et que ça marche, l'as tu fais en conservant le meme câble? Si t'as l'icône de connexion au réseau local sur ton bureau, celui ci porte t-il une croix rouge? Que dit exactement le message, serait-ce "un câble réseau est débranché" ?
Partant de là, nous pouvons évoluer ds le diagnostic
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupoute26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 15:54
Bonjour,

J'ai teste un autre pd sur le meme cable en ne changeant rien du tout ...
Je viens de ramener ma tour a mon boulot pour tester et la ca marche !!!!
Je vais reessayer ce soir en rentrant et je vous tiens au courant ....

en vous remerciant
-1
CorporateThugs Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2
30 sept. 2008 à 10:02
Je suis quasi sûr que ton câble réseau était mal branché...Il est conseillé de créer un raccourci de la connexion réseau sur le bureau...Dans ce cas et ds bien d'autres (essentiellement liés au branchement) une croix rouge apparait sur cet icone. 'Suffit de p'tites manip (léger déplacement du PC, quelqu'un qui marche sur ton câble etc) pour que le contact avec la carte ethernet soit lâche. Un message s'affiche alors pour indiquer qu'"un câble réseau est débranché ".
Ta connexion étant de retour, n'oublie pas de signaler que la question est résolue.
@+
-1