Switch avec liaison wifi

Fermé
Michélectron Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 18:05
 Kaiser Sose - 5 oct. 2008 à 23:53
Bonjour,
Je voudrais connecter environ 8 PC à une livebox de la façon suivante : Les Pc (en Windows XP SP2) seraient reliés à un switch en RJ45 et la liaison entre le switch et la Livebox serait en wifi.
Quelqu'un aurait-il des références de matos qui fasse ça? Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
5 oct. 2008 à 18:19
Salut,

Un routeur wifi car je crois pas qu'un switch wifi çà existe
0
Mais non pas un routeur ! un simple point d'accès wifi suffit. La livebox fait déjà routeur pourquoi veux tu en mettre un deuxième ?
Un simple point d'accès wifi en mode bridge, sur la prise ethernet du point d'accès tu branche un hub et sur le hub tu branche les pc et puis c'est tout.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
5 oct. 2008 à 20:29
mais non pas un routeur ! ben oui mais vu qu'un routeur fait le même prix qu'un point wifi pourquoi s'en priver ...
0
Michélectron Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 21:55
Merci pour vos réponses.
Kaiser : Si je veux uns liaison wifi, il y a une raison. Les hubs et autre switchs entièrement cablés, je connais. En fait, les 8 PC sont à l'étage et la livebox au rez de chaussée du bâtiment et on peut difficilement envisager de tirer une ligne entre les deux d'où la liaison wifi.
Suite à quelques recherches, il m'avait aussi semblé qu'on ne trouvait que des routeurs ce qui ne me gène pas outre mesure. Mais les descriptions que j'ai lu n'étaient pas très claires. On ne comprend pas nettement ce qui est en liaison rj45 et ce qui est en wifi. Peut être que pour le fabriquant ça va sans dire, mais ça irait encore mieux en le disant :-)
C'est pour ça que je demandais des références.
0
Salut
J'ai bien compris que tu veux une liaison en wifi. c'est juste au sujet de l'emploi d'un routeur à la place d'un point d'accès que je ne suis pas d'accord. Pourquoi acheter un routeur alors qu'un simple point d'accès wifi suffit ? c'est une perte d'argent.
L'installation de je te parlais peut être vue là :
http://cjoint.com/data/kfxVmG3P6f.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 oct. 2008 à 22:06
un routeur à les deux fonctions wifi et Ethernet
0
Un point d'accès wifi a aussi les deux fonction wifi et ethernet.
0