Switch avec liaison wifi
Fermé
Michélectron
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2008
-
5 oct. 2008 à 18:05
Kaiser Sose - 5 oct. 2008 à 23:53
Kaiser Sose - 5 oct. 2008 à 23:53
A voir également:
- Switch avec liaison wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
6 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
5 oct. 2008 à 18:19
5 oct. 2008 à 18:19
Salut,
Un routeur wifi car je crois pas qu'un switch wifi çà existe
Un routeur wifi car je crois pas qu'un switch wifi çà existe
Mais non pas un routeur ! un simple point d'accès wifi suffit. La livebox fait déjà routeur pourquoi veux tu en mettre un deuxième ?
Un simple point d'accès wifi en mode bridge, sur la prise ethernet du point d'accès tu branche un hub et sur le hub tu branche les pc et puis c'est tout.
Un simple point d'accès wifi en mode bridge, sur la prise ethernet du point d'accès tu branche un hub et sur le hub tu branche les pc et puis c'est tout.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
5 oct. 2008 à 20:29
5 oct. 2008 à 20:29
mais non pas un routeur ! ben oui mais vu qu'un routeur fait le même prix qu'un point wifi pourquoi s'en priver ...
Michélectron
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 21:55
5 oct. 2008 à 21:55
Merci pour vos réponses.
Kaiser : Si je veux uns liaison wifi, il y a une raison. Les hubs et autre switchs entièrement cablés, je connais. En fait, les 8 PC sont à l'étage et la livebox au rez de chaussée du bâtiment et on peut difficilement envisager de tirer une ligne entre les deux d'où la liaison wifi.
Suite à quelques recherches, il m'avait aussi semblé qu'on ne trouvait que des routeurs ce qui ne me gène pas outre mesure. Mais les descriptions que j'ai lu n'étaient pas très claires. On ne comprend pas nettement ce qui est en liaison rj45 et ce qui est en wifi. Peut être que pour le fabriquant ça va sans dire, mais ça irait encore mieux en le disant :-)
C'est pour ça que je demandais des références.
Kaiser : Si je veux uns liaison wifi, il y a une raison. Les hubs et autre switchs entièrement cablés, je connais. En fait, les 8 PC sont à l'étage et la livebox au rez de chaussée du bâtiment et on peut difficilement envisager de tirer une ligne entre les deux d'où la liaison wifi.
Suite à quelques recherches, il m'avait aussi semblé qu'on ne trouvait que des routeurs ce qui ne me gène pas outre mesure. Mais les descriptions que j'ai lu n'étaient pas très claires. On ne comprend pas nettement ce qui est en liaison rj45 et ce qui est en wifi. Peut être que pour le fabriquant ça va sans dire, mais ça irait encore mieux en le disant :-)
C'est pour ça que je demandais des références.
Salut
J'ai bien compris que tu veux une liaison en wifi. c'est juste au sujet de l'emploi d'un routeur à la place d'un point d'accès que je ne suis pas d'accord. Pourquoi acheter un routeur alors qu'un simple point d'accès wifi suffit ? c'est une perte d'argent.
L'installation de je te parlais peut être vue là :
http://cjoint.com/data/kfxVmG3P6f.htm
J'ai bien compris que tu veux une liaison en wifi. c'est juste au sujet de l'emploi d'un routeur à la place d'un point d'accès que je ne suis pas d'accord. Pourquoi acheter un routeur alors qu'un simple point d'accès wifi suffit ? c'est une perte d'argent.
L'installation de je te parlais peut être vue là :
http://cjoint.com/data/kfxVmG3P6f.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
5 oct. 2008 à 22:06
5 oct. 2008 à 22:06
un routeur à les deux fonctions wifi et Ethernet