RJ45 ET NUMERICABLE

Fermé
doumbe64 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 19:48
 DAG - 25 sept. 2008 à 21:39
Bonjour,
Tout d'abord je vous préviens que je ne suis pas fort dans le domaine suivant!!!

Je vais acheter un appartement (2 chambres et un salon et le reste bien sur), je vais avoir la télé, internet et le téléphone avec NUMERICABLE. Je souhaiterais avoir la télé dans le salon et dans les 2 chambres, le téléphone dans le salon (dans les chambres je n'en ai pas nécessairement besoin), et internet dans le salon et une chambre.
J'ai également un ordinateur portable que je souhaite connecter en WIFI.

J'ai entendu parler du RJ45 qui serait une solution plutôt bonne pour ce genre de demande.
Malheureusement je n'y connais rien, j'ai entendu le mot baie de brassage...? Je dois toujours avoir mon modem...?

Je suis un peu perdu, merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

heu je ne sais pas trop comment ça se passe pour Numéricable mais je pense que tu vas avoir une setup box qui sera reliée via un cable réseau (un cable ethernet RJ 45) a ton modem. Cette setup box va te permettre de regarder la TV sur une seule TV. Je ne pense pas que tu pourras pas regarder la TV via internet sur plusieurs TV en même temps.. A confirmer cependant...

A+
0