Pb de switch

Résolu/Fermé
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 17 sept. 2008 à 17:47
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 27 sept. 2008 à 14:23
Bonjour,

Je suis en train d'installer une baie de brassage.
J'ai 12 prises rj45, toutes raccordées à un patch. Une freebox v4. Un switch (TP-LINK 8 ports 10/100M TL-SF1008D).

Lorsque je branche ma sortie de freebox v4 en direct une prise/patch : no probleme, j'ai une super connexion.

Par contre si je branche ma sortie freebox sur le switch et que je relie une prise/patch au switch: pb, pas de connexion. (Le temoin lumineux s'allume sur la fiche ou est raccordée la free, aucun sur mes prises.)

je crois avoir compris qu'un switch c'est comme une genre de multi-prise: on branche l'arrivée (ma freebox) sur un port, on peut brancher autant d'ordi que de port disponible.
ai-je pas compris quelque chose?

Que dois-je faire? y-a-t-il un paramétrage à faire?
merci d'avance de votre aide.

cordialement,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 18:58
Hello

Tu m'as donné une fayeur : je viens d'acheter un switch et je ne l'avais pas encore testé.
Je viens d'essayer, le mien fonctionne. Ouf !
Je ne comprends pas ce que tu appelles une prise/patch c'est pour que le matériel ne fume pas ??
Peux-tu expliquer STP ??

A ma connaissance il y a plusieurs matériels :
- Routeur, Switch et Hub
Le hub c'est la multiprise de base. Tu branche des matériels dessus et tout ce qu'il reçoit
sur un cable est routé sur tous les autres. Ca marche mais ça crée des collisions plus fréquentes.
Le switch est moins bête et repère les adresses qui arrivent sur les cables. Ensuite il est
capable de faire du routage intelligent. Un paquet qui arrive ne repart que sur un cable.
Apparemment ces deux là fonctionnent sur le même réseau.
Un routeur fait le pont entre deux réseaux. Il fait communiquer deux réseau ayant des adressages différents.
Peux-tu me décrire ton réseau avec des détails STP ?
-1
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
17 sept. 2008 à 19:31
bonsoir,

j'ai 12 prises rj45 dans la maison. je les ai reliés à un patch qui, au sein d'une baie de brassage, permet de "brasser" chaque prise vers de l'informatique ou du téléphone...
ce que j'appelle une prise/patch c'est l'endroit sur le patch ou chaque prise est branchée d'un coté et ou j'ai une fiche femelle de connexion de l'autre.
c'est dans cette prise femelle que je met un cable ethernet pour creer un lien avec le switch.
j'espère etre assez claire mais ce n'est pas évident à expliquer... sorry.

Merci pour les précisions sur le switch.
et comment est-ce qu'on test un switch? est-il possible qu'il ne marche pas?

cordialement,
-1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 19:53
Hello

Je pense que je vois de quoi il s'agit ton patch.. Un boitier où il y a une série de prises rj45
femelles des deux côtés. Tu ramènes tous tes cables divers d'un côté et ça te donne un
point de départ pour connecter à aute chose. C'est un peu comme ce qu'on appelle un
domino en électricité...

Pour tester le switch c'est simple. Il te faut le switch, un cable rj45, et une connexion
existante entre deux matos qui marche. Tu débranches une des fiches rj45 du circuit
existant et tu la branches sur le switch. Ton cable rj45, tu le connectes au switch et
dans la prise rj45 libre (que tu viens de libérer). Le switch est installé au milieu de l'ancienne
connexion. un peu comme une rallonge. Si tu n'as pas oublié de le brancher, ça doit fonctionner
comme avant...
Je viens de faire ça : j'ai déconnecté un rj45 de mon routeur et je l'ai branché sur le switch.
Le pc est maintenant connecté au switch. J'ai mis une rj45 du cable supplémentaire sur une
autre prise du switch et je l'ai branché sur le routeur. Ca colle.
Qui plus est quand j'interroge le routeur, l'adresse mac connectée est bien celle du pc,
pas celle du switch. Il a l'air "transparent".

Bémol !!
Je viens de voir aussi que mes pc ont leur adresse ip en dur, je n'utilise pas le DHCP.
Je vais essayer avec et je te raconte...
-1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 20:19
Hello

Bon j'ai testé : en mode dhcp ça marche aussi.
Par contre dès que je branche un rj45 sur le switch le voyant correspondant
s'allume. (s'il y a un matos allumé au bout oeuf corse...). Vérifie bien la continuité de tes cablages ...
-1
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
27 sept. 2008 à 14:23
pb resolu!
j'ignore pourquoi mais si je connecte une prise sur chacune de mes sorties de switch: eh ben ca marche...
-1