Définition brassage/débrassage

Résolu/Fermé
agomed - 9 mars 2009 à 17:36
 xx - 16 nov. 2017 à 13:22
Bonjour,
j'entends souvent les deux mots brassage et débrassage et j'aimerais savoir ce qu'ils signifient
merci à tous

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 mars 2009 à 17:42
Au niveau physique, pour des câbles Ethernet on utilise des prises murales.
Ces prises disposent dans les bureaux d'un connecteur Ethernet sur lequel on branche les PC ou les matériels réseaux (Imprimante...)
Juste après la prise, dans le mur commence un câble qui va à une autre prise cette fois près de ce qu'on appelle une armoire de brassage.
Les câbles de toutes les prises arrivent dans cette armoire, souvent dans de joli panneau avec des repères pour chaque prise.
Pour créer un réseau on interconnecte des câbles Ethernet sur un switch. On place donc ce dernier dans l'armoire de brassage. On appelle brasser une prise, le fait de relier au switch un câble qui va dans la prise côté armoire. Une fois que c'est fait, toute personne se connectant à la prise brassée aura accès au réseau.
98
merci pour ta réponse. est ce que tu peux m'expliquer comment on configure ça . merci encore une autre fois
0
Merci, epxliqcation claire et précise
1