Liaison 2 fils internet
Résolu
chermitio
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai voulu changer le modem (internet)d'une chambre à une autre mais le câble lié à ce model ne suffit pas pour faire cette modification
est ce que je peux acheter une autre tranche de 10m et la lié au câble fournisseur
via un domino électrique
est ce que cette liaison n'a pas d'effet sur le débit
chermitio
j'ai voulu changer le modem (internet)d'une chambre à une autre mais le câble lié à ce model ne suffit pas pour faire cette modification
est ce que je peux acheter une autre tranche de 10m et la lié au câble fournisseur
via un domino électrique
est ce que cette liaison n'a pas d'effet sur le débit
chermitio
A voir également:
- Branchement rj45 2 fils
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Comment faire une installation FIBRE/RJ45 par FREE - Forum câblage
- Code couleur branchement prise rj45 pour internet - Forum câblage
- Branchement interphone 2 fils immeuble - Forum Matériel & Système
5 réponses
Salut,
oui, tu peux connecter les fils ensemble avec des dominos, en intérieur, tant qu'il n'y a pas d'humidité ça va.
en extérieur, il vaut mieux les relier avec des scotchlock
oui, tu peux connecter les fils ensemble avec des dominos, en intérieur, tant qu'il n'y a pas d'humidité ça va.
en extérieur, il vaut mieux les relier avec des scotchlock
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Tu parles de la ligne téléphonique...? ou d'une liaison Ethernet avec câble RJ45...??
Disons qu'une rallonge avec des dominos sur une ligne qui communique avec des fréquences du MégaHertz... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux..
ça peux marcher avec une bonne perte...
Le mieux serait que tu explique vraiment ce que tu veux faire en étant plus précis dans ta description.
Tu parles de la ligne téléphonique...? ou d'une liaison Ethernet avec câble RJ45...??
Disons qu'une rallonge avec des dominos sur une ligne qui communique avec des fréquences du MégaHertz... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux..
ça peux marcher avec une bonne perte...
Le mieux serait que tu explique vraiment ce que tu veux faire en étant plus précis dans ta description.
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Oui, je crois bien, mais ce n'est pas très technique Pro..!
A vrai dire, j'avais commencé mon texte bien avant de connaitre ces réponses et je ne l'ai posté que plus tard...
Et j'étais toujours dans l'ignorance du type de câble prolongé.
A vrai dire, j'avais commencé mon texte bien avant de connaitre ces réponses et je ne l'ai posté que plus tard...
Et j'étais toujours dans l'ignorance du type de câble prolongé.
Dans ce cas la il suffit de mettre un bout de gaine thermorétractable et souder les fils bout à bout.

Faire glisser la gaine dessus et passer le briquet dessus pour la rétracter.
Faire ça pour tout les fils avec un morceau de gaine pour chacun d'eux.
Un morceau de gaine de diamètre un peu plus important pour cacher le tout et vous aurez un cable tout propre.

Faire glisser la gaine dessus et passer le briquet dessus pour la rétracter.

Faire ça pour tout les fils avec un morceau de gaine pour chacun d'eux.
Un morceau de gaine de diamètre un peu plus important pour cacher le tout et vous aurez un cable tout propre.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Oui, très jolies épissures et photos aussi... J'en ai aussi à mon actif..!
Allez, Bonne nuit
Allez, Bonne nuit
je parle liaison avant modem
cdt
Il y en a des moins longues sur le site si une longueur de 25 mètres c'est trop.
nn c'est une distance de 7m environ
cdt
Tu en trouveras aussi dans des magasins comme Leroy Merlin.