Récepteur Wifi RJ45 mâle

Résolu/Fermé
TheDeathShadow Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - Modifié par brupala le 18/01/2016 à 11:16
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 janv. 2016 à 11:19
Bonjour/bonsoir,
Voici une petite explication de ma situation si vous voulez des précisions, mais sinon passez directement à la suite pour ma question.
Pour expliquer en gros ma situation, j'ai un NAS (une sorte de disque dure qui peut être branché au réseau internet) qui a deux port RJ45 mais pas de récepteur Wifi.
Pour l'instant un des port est branché directement sur mon PC donc le NAS fonctionne comme une disque dure normal.
Par contre je voudrais utiliser le deuxième port pour brancher le NAS à internet, mais ayant mon PC (donc le NAS) loin du router et ne voulant pas tirer un câble Ethernet à travers toute la maison...
Je chercherais un petit module (un peu comme une clé USB) que je brancherais dans un port RJ45 et qui ferait récepteur/émetteur WIFI. En gros au lieux que l'info passe par le câble, il passe par le wifi.

Bonne semaine,
Maxime

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
18 janv. 2016 à 05:02
Slt,

un Dongle Wi-Fi aurait pu faire l'affaire mais si le NAS est loin du routeur, préférer une carte Wi-Fi externe par USB...
2
A voila c'est ça le nom, un dongle wifi. Merci beaucoup!!
D'abord je cherchais un dongle wifi avec connecteur RJ45
Comme cette image:

Sauf que après qqe recherches, j'ai trouvé que le port USB du NAS est compatible avec les dongle wifi. Il n'est pas forcément nécessaire de passer par le port RJ45 pour connecter le NAS au réseau.
Je vais donc utiliser un dongle wifi normal ou avec antenne.

Merci beaucoup pour la réponse!
0