Cables liason ordinateur/ periphérique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
-
Bonjour,
de nombreux appareils sont livrés avec un cordon de liaison à l'ordinateur qui semble identique ( un prise USB à un bout et une mini prise trapézoïdale pour la liaison à l'appareil de l'autre )
une recommandation est souvent faite : " n'utiliser l'appareil qu'avec son cordon" ... pourquoi ?
puis-je laisser un tel cordon branché sur l'ordinateur (placé sous un bureau et difficile d'accès) et m'en servir pour tous les différents appareils ayant la même connexion sans rien bousiller ?

A quoi sert par ailleurs le mini cylindre noir que ces cordons comportent parfois avant la connexion ???

Si quelqu'un sait , merci ...

1 réponse

Messages postés
1240
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
373
Bonsoir,
Bien-sûr tu peux te servir d'un seul câble pour tous tes appareils dans la mesure où les connecteurs sont les mêmes. Le petit cylindre qu'on trouve parfois sur certains cordons est un petit tore de ferrite qui sert à filtrer les fréquences parasites qui peuvent circuler sur le câble.
Cldt
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016

merci plein sud .tu me tranquillises , car faire du plat ventre pour branche l'USB derrière l'ordi sous le bureau , j'ai plus trop l'age ..