DTI : entrée FT - fil bleu en A et fil incolore en B

Résolu/Fermé
Josephine2103 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 12:18
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 déc. 2015 à 15:28
Bonjour à Tous

J'essaierai d'être bref. Dans mon village pas de dégroupement total. En 2006 installation de téléphone par FT en maison neuve.

Depuis 4 ans j'ai la livebox et tout le temps des désynchronisations: pas d'internet, pas de téléphone (car plus de fixe) un seul abonnement. Le pire que le réseau passe péniblement au village.

Plusieurs fois j'ai contacté Orange elle dit que c'est un problème de la ligne dans la maison.
J'ai lu depuis plusieurs jours les forums pour essayer de résoudre le problème. J'ai 3 prises à la maison : une dans le salon (livebox), une à l'étage et une dans la cuisine. Prise de l'étage téléphone fixe dect renseigné sur la base du téléphone branché à livebox dans le salon et pas de téléphone à la cuisine.

J'ai regardé la DTI. J'ai une entrée FT (câble noir) : fil Bleu en A et fil Incolore en B. ( J''ai seulement une ligne – un seul n° de téléphone). Le départ pour les prises : fil Gris sur la réglette B (1 2 3 4) position 3 et le fil Blanc en face de la position 3 sur la réglette A.

Pouvez-vous m'aider ? Le problème pourrait venir de ça ?

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Joséphine_1998

4 réponses

Josephine2103 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 2
11 déc. 2015 à 13:03
Salut Brupala,

Merci de votre réponse. J'ai un fixe qu'on peut renseigner jusqu'à 6 combinés sur sa base, j'ai simplement suivi le mode d'emploi du téléphone. Ce sont deux téléphone identiques, de même marque (allemande), chaque téléphone a sa base. Sauf que ce de l'étage est renseigné sur la base du téléphone du salon.

J'avais un téléphone à la cuisine , dès que j'ai la box, j'ai du le débrancher, car pas d'internet. Mais le téléphone de la cuisine est d'une autre marque.

Joséphine
1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
11 déc. 2015 à 13:10
Quand tu dis base dans la chambre, c'est juste un chargeur,
il n'est pas relié par une ligne téléphonique à la box, mais par radio ?
ou si ?
il ne faut pas confondre une base, avec la ligne téléphonique et le support qui ne fait que charger le DECT.
0
josephine2103
11 déc. 2015 à 15:09
Merci Brupala pour m'avoir attiré l'attention aux téléphones connectés. Je pense que les problèmes viennent de là car depuis votre mssage, j'ai guidé mes recherches sur le sujet des plusieurs téléphones connectés à livebox dans les forums et je commence à comprendre les problèmes de chez moi. Mais avant il fallait savoir ce que je devais chercher.

Est-ce que je peux changer l'arrivée des fils de FT sur ma DTI: mettre gris et blanc comme tout le monde? Est-ce FT que s'occupe de ce branchement?

Bonne journée

Joséphine
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > josephine2103
11 déc. 2015 à 16:18
Non pas côté Orange,
Tu dois laisser ce qu'ils ont installé.
Il y a deux paires dans ce câble.
Si ils utilisent la bleu/incolore, c'est que la première blanc/gris est soit déjà occupée pur une autre ligne, soit défectueuse.
La bleu/incolore est la paire de secours.
par contre, débrancher les prises inutilisées au DTI, je te le conseille.
Sinon, je n'ai toujoours pas compris pour le DECT de la chambre ?
base ou simple chargeur ?
0
Josephine2103 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 2
11 déc. 2015 à 13:25
Si, il est branché dans une prise téléphonique. Il y a 3 prises à la maison. Avant ma box était à l'étage, et les mêmes problèmes que sur la prise du salon.

Au sujet des prises, ce soir je regarderai si les fils des toutes les prises sont connectés position 1 et 3 (fil gris et blanc).

J'ai discuté avec un collègue et il m'a dit que les fils de prises doivent être en position 1 et 3 sur la prise de la box et sur la même prise de la box une autre pair de fils doivent être connectés si je veux avoir le téléphone de la cuisine. Par exemple: prise de la box: fils 1 et 3 connectés et fils 6 et 8 connectés. Prise cuisine : seulement connecter fils 6 et 8. Est-ce correct ça?
1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié par brupala le 11/12/2015 à 16:21
Non,
c'est faux.
6/8 c'est pour une deuxième ligne.
si elle existe, forcément ça va sur un autre DTI.
je pense que tes 3 prises arrivent dans ton DTI, qu'elles ne sont pas repiquées entre elles.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié par brupala le 11/12/2015 à 12:45
Salut,
non, ça doit être bon,
la seule chose que tu peux faire c'est de ne laisser connecté au DTI en sortie, que le câble de la prise (salon) où est reliée ta box et pas les autres, ça peut aider.
par contre:
Prise de l'étage téléphone fixe dect renseigné sur la base du téléphone branché à livebox dans le salon
ça m'inquiète, comment fais tu ça précisément ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
joséphine2103
21 déc. 2015 à 11:19
Bonjour BRUPALA,

Selon vos conseils, j'ai laissé seulement les fils blanc et gris sur la prise (entrée) de la box. J'ai déconnecté les autres fils et les autres prises. Et depuis une semaine plus de problème de synchronisation de la box. Quant au téléphone de l'étage il est Dect, il était effectivement branché à la prise téléphonique, mais au même temps "branché" par radio. Maintenant que je vais avoir un temps, du aux vacances de Noël, je vais essayer de brancher les prises à la sortie de la box, pour avoir plus d'un téléphone. J'ai penché sur le problème ce week-end, et je pense que j'ai compris, comment faire. Le réelle problème, je suppose comme pour la majorité des gens (vive la crise!!!) , pas de temps pour comprendre et pouvoir résoudre le problème technique de connexion, et aussi pas d'argent pour payer quelqu'un...Mais, enfin, c'est résolu.

Merci infiniment, et bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement

Joséphine.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
21 déc. 2015 à 15:28
Félicitations Joséphine :-)
Sinon quel rapport avec la crise ?
si tu as des vacances c'est que tu travailles, c'est déjà pas mal, si tu prends des vacances, c'est encore mieux, non ?
0