Problème installation

Résolu
Kopp8992 -  
brupala Messages postés 112014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je suis locataire dans une maison avec une installation récente, il y a une sorte de *switch* qui est câblé avec du fils Telephone mais j'aimerais le câbler pour dû réseau. Est-ce possible de recabler ? http://www.noelshack.com/2015-49-1449361321-iphone-image-12-06-2015.jpg
A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

Je te rappelle juste que tu es "Locataire" ce qui signifie que tu ne peux pas faire ce que tu veux à ce niveau... d'après la loi...
0
brupala Messages postés 112014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
je doute que ce soit la loi qui règle ça, c'est juste dialoguer avec le propriétaire qu'il faut.
0
brupala Messages postés 112014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
oui, c'est tout à fait faisable de recâbler les RJ45 en entier et non pas en partie comme l'a fait ce gougnafié d'installateur:
il a câblé juste pour du téléphone cet abruti, c'est quasiment de la malfaçon quand on a des RJ45 à 8 plots et un câble à 4 paires de ne câbler qu'une seule paire.
Tu pourrais d'ailleurs en aviser le propriétaire.
Il te faut faire aussi la même chose sur les prises murales.
Câblage préconisé:

Ou alors tu gardes blanc/gris en 4/5 comme actuellement, je suppose et tu mets jaune/orange en 1/2, ce n'est pas bien grave du moment que tu fais la même chose aux deux bouts.

Norme des STUR de ex France télécom:

PS,
le "switch" dont tu parles, c'est en fait un panneau de brassage.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Kopp8992

J'en ai avisé le proprio, il m'a autorisé à recabler l'ensemble et voilà tout fonctionne ;).
0
brupala Messages postés 112014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Kopp8992

Félicitations :-)
tu as câblé comme j'ai indiqué ?
0