Racordement téléphonique d'une maison neuve

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Messages postés
11206
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai actuellement un ÉNORME problème... je m'explique.

je viens d'emménager depuis le 02/01/2016 avec ma copine dans une maison mitoyenne neuve.

Dans cette maison, une prise téléphonique est disponible... mais un trou avec les câbles de l'antenne et du téléphone sorte du mur près de la porte. Mon propriétaire ma assuré que c'était normale et que des ma souscription chez un founirseur internet, FRANCE TÉLÉCOM viendrais faire le raccordement de ma ligne.

donc j'ai fait les démarches etc .. un TECHNICIEN de FRANCE TÉLÉCOM est bien venue mais ma dit qu'il ne pouvais rien faire .. que les câbles était dans la maison et qu'il fallait les emmener jusqu'au poteau électrique... donc il est partie sans rien faire ..

Je ne connais pas du tout ce domaine et c'est ma première location .. je ne sais pas quoi faire et le propriétaire n'a pas l'aire de vouloir faire le nécessaire car il dit que ce n'est pas à sa charge.

quelqu'un pourrai m'éclairer sur ce qui est normal ou pas et comment doit se présenter le cable à l'arrivée du technicien ( il revient jeudi )

merci d'avance !
bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017

Toujours pas de réponse ?
Messages postés
100280
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021
12 694
Salut,
1/
France Télécom n'existe plus depuis plusieurs années, il s'agit de Orange maintenant.
2/
Ton propriétaire est responsable de l'arrivée de la ligne téléphonique dans sa maison, mais pas responsable de l'abonnement, pareil que eau, gaz, électricité.
3/
c'est à Orange de poser la ligne jusqu'au DTI à l'intérieur, tu dois avoir un coffret de communication et un DTI de prévus pour ça, si c'est une maison neuve.

et ... Voili  Voilou  Voila !
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017

Bonjour brupala
tout d'abord merci pour ta réponse. un DTI peut il être une prise téléphonique ?
comment doivent être présentés les câbles lorsque le technicien intervient? parce que j'ai les câbles de la télé et téléphone qui ressortent à l'intérieur de la maison prêt de la porte d'entrée ...

--
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017

J'ai une prise téléphonique qui est au mur mais je n'ai pas de coffret de communication

--
Messages postés
100280
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021
12 694
Pas normal,
Si l'installation est neuve.
tu dois avoir une GTL (où est le tableau électrique), un coffret de communication dans la GTL, et un DTI dans le coffret de communication.
des prises RJ45 dans les pièces reliées au coffret de communication.
Sinon,
ton propriétaire a acquis une maison qui n'est pas du tout dans les normes électriques actuelles.
Messages postés
11206
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
2 427
Bonjour.

Je ne fais que passer . . . Voir ce tuto intéressant >>>

https://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_entretien_reparation/LIGNE_TELEPHONIQUE.pdf

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut