Adaptateur Ethernet/micro USB

Résolu
JonnJB Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JonnJB Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens poser une question pour avoir un renseignement.

Je voulais savoir si un adaptateur (ou convertisseur) Ethernet/micro USB fonctionnerait sur un Sony Xperia ? Sur Iphone 4s ?

Ce serait un style comme cela : https://www.amazon.fr/dp/B00RM3KXAU/ref=asc_df_B00RM3KXAU30297012/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00RM3KXAU&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Tant que le micro USB est compatible...

Y a t'il une certitude au fonctionnement ? La connexion est à internet sera t'elle aussi bonne ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si vous lisiez la page que vous mettez en lien , vous auriez vu que la liste das appareils android compatibles est ici :
https://plugable.com/products/usb2-otge100

Que les Apples ne sont pas compatibles .
Le Sony Xperia oui , apparement.

Il ne suffit pas que la prise MicroUsb soit la meme , il faut que l'OS le supporte ...
1
JonnJB Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci pour la réponse.

J'avais bien lu, mais je ne connais pas trop le système, je voulais avoir des infos supplémentaires pour ceux qui éventuellement, s'y connaîtraient.

Bonne journée
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Il faut vérifier la compatibilité , qui peut varier suivant les modeles.
La prise ne suffit pas , il faut qu'il y ait le driver pour l'OS ..
0
JonnJB Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Effectivement, c'est ce genre de conseils que je recherchais.

Merci.
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
pour ce qui est de la connexion internet,
l'adaptateur est en 10/100 seulement.
Si tu as un accès internet sur fibre optique, cela risque de ralentir la connexion.
il vaudrait mieux un adaptateur gigabit aujourd'hui.
0
JonnJB Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci pour l'information.
Je tiens à préciser que l'adaptateur dans le lien n'est qu'un simple exemple, histoire d'illustrer mes propos.

Bonne journée
0