Problème Réseau Local, connexion Limitée, IP 169.254.X.X

Résolu
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai un gros soucis sur la connexion au réseau local/internet d'un de mes ordinateurs.

Le problème :
Plus de connexion au réseau local, adresse ip en 169.254.X.X.

Je vous poste ici un Ipconfig/all :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>Ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Serveur
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur de réseau NVIDIA nForce #
2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1D-92-61-D4-57
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.37.220(préféré)
Masque de sous-réseau. . . .+. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . .+. . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{2038C872-BBFD-4BAA-B94F-11B320D16063} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

C:\Windows\system32>Ipconfig/release

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.37.220
Masque de sous-réseau. . . .+. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . .+. . . . . :

Carte Tunnel isatap.{2038C872-BBFD-4BAA-B94F-11B320D16063} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre # la connexion. . . :

C:\Windows\system32>Ipconfig/renew

Configuration IP de Windows

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré.

J'ai déjà testé :

- Mise à jour pilote.
- Désinstallation/réinstallation pilote.
- Formatage PC
- Ipconfig/release et /renew (Voir plus haut)
- Commande : netsh int ip reset
- Commande : netsh winsock reset catalog
- Le passage en Ip statique.
- Reboot/reset Box.

Si quelqu'un à une idée, moi je commence à faiblir.

Merci.
Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530
 
Bonjour,

Ce n'est pas un problème avec votre PC mais le lien entre votre PC et votre BOX.

Vous êtes connectez en câble direct de votre PC à votre BOX ou il y à t-il un autre équipement ?

Quelle est votre box ?


0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
Bonjour

Vous etes branché en direct sur la boxe , ou par CPL ?
avez vous changé le cable ?
changé de port ?

Donnez un poisson à un homme et il mangera pendant un jour.
Apprenez-lui à pêcher et il s'assiéra dans une barque et boira de la bière toute la journée.
0
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci de votre réponse rapide.

Je suis relier par câble a la box via un Coffret RJ45 (Maison neuve avec réseau RJ45).

Cependant ni le câble, ni le réseau sont défaillants car j'ai testé avec une autre machine et la connexion ce faisait parfaitement.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530
 
Je suis relier par câble a la box via un Coffret RJ45

Il y à une marque ou quelque chose nous permettant d'identifier ce matériel ?

Avez vous testez en direct, de votre PC à la box en direct sans passer par le Coffret ?
0
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

le coffret en question :

Lexcom Home Essential
Coffret Grade 1 RJ45 TAMC
ref : VDIR390003.

Je vais faire le test de connecter le PC directement à la box
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530
 
D'accord.

Depuis ce boitier, vous avez des prises (port) dédié à la téléphonie, internet ou TV. Avez-vous donc vérifié que votre PC soit bien connecté sur un port pour internet ? Si oui, avez vous essayez de changer de port ?
0
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, je suis bien connecté sur un port internet et oui j'ai essayé de changer de port.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530
 
D'accord et la connexion direct à la box à donné quoi ?

Avez d'autre équipement de connecté sur ce boitier ? Ou avez un téléphone ou autre de connecté en wifi ?
0
kaumune Messages postés 22634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Quelle box ?

Je viens de découvrir que la Livebox Play a de sérieux problèmes de serveur DHCP de puis la dernière MAJ

En gros, les baux DHCP ne sont pas libérés et quand on arrive au max (parce qu'elle ne libère pas les baux) de la plage configurée dans la box hé ben plus de connexion en automatique
0
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai une Livebox 3, la même que vous Livebox Play ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Problème résolu en branchant le PC directement sur la Box sans passer par mon coffret RJ45.

Lorsque j'ai reconnecté mon PC sur le boitier le problème était résolu.

Merci
-1
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530
 
Sa sent le problème de branchement (câble mal inséré) ou un défaut du port du boitier (Faux contact). Enfin si le problème se re présente, vérifie les branchements.
0
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui merci,

Mais pourtant j'ai changé à plusieurs reprise de cable RJ45, le problème aurait été résolu lors d'un changement si c'était un mauvais branchement.

Bref, le tout fonctionne à présent.

Merci de votre aide.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530
 
Oui c'est pas faux mais bon.. Temps que sa refonctionne ! Bonne journée.
0
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonne journée à vous aussi.
0