Problème Réseau Local, connexion Limitée, IP 169.254.X.X
Résolu
Kevingdn
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kevingdn Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque jours j'ai un gros soucis sur la connexion au réseau local/internet d'un de mes ordinateurs.
Le problème :
Plus de connexion au réseau local, adresse ip en 169.254.X.X.
Je vous poste ici un Ipconfig/all :
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>Ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Serveur
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur de réseau NVIDIA nForce #
2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1D-92-61-D4-57
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.37.220(préféré)
Masque de sous-réseau. . . .+. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . .+. . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Tunnel isatap.{2038C872-BBFD-4BAA-B94F-11B320D16063} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
C:\Windows\system32>Ipconfig/release
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.37.220
Masque de sous-réseau. . . .+. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . .+. . . . . :
Carte Tunnel isatap.{2038C872-BBFD-4BAA-B94F-11B320D16063} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
C:\Windows\system32>Ipconfig/renew
Configuration IP de Windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré.
J'ai déjà testé :
- Mise à jour pilote.
- Désinstallation/réinstallation pilote.
- Formatage PC
- Ipconfig/release et /renew (Voir plus haut)
- Commande : netsh int ip reset
- Commande : netsh winsock reset catalog
- Le passage en Ip statique.
- Reboot/reset Box.
Si quelqu'un à une idée, moi je commence à faiblir.
Merci.
Bonne journée.
Depuis quelque jours j'ai un gros soucis sur la connexion au réseau local/internet d'un de mes ordinateurs.
Le problème :
Plus de connexion au réseau local, adresse ip en 169.254.X.X.
Je vous poste ici un Ipconfig/all :
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>Ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Serveur
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur de réseau NVIDIA nForce #
2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1D-92-61-D4-57
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.37.220(préféré)
Masque de sous-réseau. . . .+. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . .+. . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Tunnel isatap.{2038C872-BBFD-4BAA-B94F-11B320D16063} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
C:\Windows\system32>Ipconfig/release
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.37.220
Masque de sous-réseau. . . .+. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . .+. . . . . :
Carte Tunnel isatap.{2038C872-BBFD-4BAA-B94F-11B320D16063} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre # la connexion. . . :
C:\Windows\system32>Ipconfig/renew
Configuration IP de Windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré.
J'ai déjà testé :
- Mise à jour pilote.
- Désinstallation/réinstallation pilote.
- Formatage PC
- Ipconfig/release et /renew (Voir plus haut)
- Commande : netsh int ip reset
- Commande : netsh winsock reset catalog
- Le passage en Ip statique.
- Reboot/reset Box.
Si quelqu'un à une idée, moi je commence à faiblir.
Merci.
Bonne journée.
A voir également:
- Problème Réseau Local, connexion Limitée, IP 169.254.X.X
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ip local - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas un problème avec votre PC mais le lien entre votre PC et votre BOX.
Vous êtes connectez en câble direct de votre PC à votre BOX ou il y à t-il un autre équipement ?
Quelle est votre box ?
Ce n'est pas un problème avec votre PC mais le lien entre votre PC et votre BOX.
Vous êtes connectez en câble direct de votre PC à votre BOX ou il y à t-il un autre équipement ?
Quelle est votre box ?
Bonjour
Vous etes branché en direct sur la boxe , ou par CPL ?
avez vous changé le cable ?
changé de port ?
Donnez un poisson à un homme et il mangera pendant un jour.
Apprenez-lui à pêcher et il s'assiéra dans une barque et boira de la bière toute la journée.
Vous etes branché en direct sur la boxe , ou par CPL ?
avez vous changé le cable ?
changé de port ?
Donnez un poisson à un homme et il mangera pendant un jour.
Apprenez-lui à pêcher et il s'assiéra dans une barque et boira de la bière toute la journée.
Bonjour, merci de votre réponse rapide.
Je suis relier par câble a la box via un Coffret RJ45 (Maison neuve avec réseau RJ45).
Cependant ni le câble, ni le réseau sont défaillants car j'ai testé avec une autre machine et la connexion ce faisait parfaitement.
Je suis relier par câble a la box via un Coffret RJ45 (Maison neuve avec réseau RJ45).
Cependant ni le câble, ni le réseau sont défaillants car j'ai testé avec une autre machine et la connexion ce faisait parfaitement.
Slt
Quelle box ?
Je viens de découvrir que la Livebox Play a de sérieux problèmes de serveur DHCP de puis la dernière MAJ
En gros, les baux DHCP ne sont pas libérés et quand on arrive au max (parce qu'elle ne libère pas les baux) de la plage configurée dans la box hé ben plus de connexion en automatique
Quelle box ?
Je viens de découvrir que la Livebox Play a de sérieux problèmes de serveur DHCP de puis la dernière MAJ
En gros, les baux DHCP ne sont pas libérés et quand on arrive au max (parce qu'elle ne libère pas les baux) de la plage configurée dans la box hé ben plus de connexion en automatique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème résolu en branchant le PC directement sur la Box sans passer par mon coffret RJ45.
Lorsque j'ai reconnecté mon PC sur le boitier le problème était résolu.
Merci
Lorsque j'ai reconnecté mon PC sur le boitier le problème était résolu.
Merci