Signal du câble ethernet trop faible

Résolu/Fermé
cocodomo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 22 août 2015 à 17:23
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 août 2015 à 22:12
Bonjour à toutes et a tous, voila je vous explique mon problème.
J'aimerais connecter mon écran tactile sur le réseau. le problème est que le câble Ethernet de l'écran a été tiré jusqu'à la cave dans une certaine pièce et que le seul câble qui vient de la box arrive dans la pièce a coté. J'ai donc acheté un switch et un câble Ethernet de 10M pour relier les 2 mais impossible d'avoir une connexion. J'ai essayer de connecter mon PC aux câble de 10M et les LED du port Ethernet clignote pendant 2-3 secondes et puis plus rien. J'ai donc essayer avec un câble de 2 M et la, ça fonctionne. J'ai donc pensé que mon câble de 10M était défectueux mais je l'ai brancher directement sur la box et la, ça fonctionne. ( le câble Ethernet est une Cat5E, les connexion était déjà faite) (j'ai essayer avec un Cat6 et la j'obtiens un petit quelques choses mais pas assez que pour avoir une connexion internet.
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème et éventuellement une solution?
Merci a vous et bonne soirée :)

4 réponses

jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
22 août 2015 à 17:35
Bonjour,

Je pense que ton récit n'explique pas tout.. Et il doit y avoir une autre raison.. Car un câble RJ45 supporte largement les 100 mètres de communication.

Il est possible que tes câbles ne comportent pas les 8 conducteurs complets ou que ton switch n'utilise pas les 8 contacts des connecteurs..??

Tu as peut etre plusieurs Switch ou routeurs en cascade...ETC etc.. il faudrait voir ton installation... car ce n'est pas quelques mètres de plus en TCP/IP qui vont changer grand chose...

Donner toutes les références des appareils qui sont en série dans la ligne serait un plus... BOX, routeur, Switch avec marque et modèle..

Est-ce que le DHCP est parametré dans ta BOX..??
2
cocodomo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
22 août 2015 à 17:58
Bonjour, merci de ta réponse aussi rapide.
Se que je ne comprend pas, c'est que lorsque je branche le câble Ethernet de 2M, l'écran tactile fonctionne et pas avec le 10M pour réponde a ta question, un câble Ethernet est tiré de la b-box belgacom jusqu'à un switch (que j'ai fait moi même ) et de la, est répartit a plusieurs endroit. Quand je parle de switch c'est juste un répartiteur. En tout, avec le câble de 10M, il doit y avoir +- 60M de câble entre la b-box et l'écran tactile
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
22 août 2015 à 18:15
RE,

C'est quoi que tu appelle "un écran tactile"..?

Je pense que le probleme est dans ton switch (perte du blindage)

Tu pourrais très bien mettre un prolongateur de RJ45 ... un truc comme ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00000337.html

Ton câble est peut etre blessé par endroit, ou oxydé, ou avec des défauts d'isolement..?? En tout cas, ce n'est pas normal..

Un de tes câbles est peut etre croisé et l'autre en câble droit..??
1
cocodomo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
22 août 2015 à 18:32
Quand je dis écran tactile c'est comme un PC sauf que c'est juste un écran ^^ Je vais m'en servir pour commander ma domotique :) le câble est correct vu que quand je le branche directement sur la b-box, ça fonctionne :/ Je pense que je vais essayer de mettre un switch netgear de se type ==> https://www.inmac-wstore.com/ImagesPortal/FR/Catalogue/Product/local/4/Switches_Non_Manageables-Netgear-GS105GE-2001656-500x500.jpg vu que j'aurais besoin de plusieurs fiche (pour plus tard ^^) Vous pensez que cela devrait fonctionner?
0
cocodomo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
22 août 2015 à 18:43
Je pense que ce que tu as dis avec la "perte de blindage" c'est pas bête !! je vais essayer avec le netgear et je vous tiens au courant Merci.
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
22 août 2015 à 21:28
ok,

Ton choix semble etre autour d'un switch "Gigabit"...

Je serais toi, je prendrais un switch simple 10/100, comme ceci https://www.amazon.fr/dp/B002MUU4ES/ref=asc_df_B002MUU4ES28352958/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B002MUU4ES&linkCode=df0

ça évite les complications et ça débite bien assez...

Ton diagnostic pour définir qu'un cable est bon ou pas, n'est pas suffisant.

Si ton câble a un défaut ou des pertes, il n'y a que des analyses techniques avec des appareils de mesures qui peuvent etre aussi affirmatif... Ici, c'est tout simple, tu n'as pas plus de 10m derrière ta box, alors ça fonctionne forcément car tu n'es pas dans la même configuration; l'inverse serait grave.

Et quel est ton débit chez toi, vu par speedtest.net. ??? Derrière ta Box..?? au bout de ton câble de 60m..?? et au bout de ta rallonge...?? avec le même PC..

Colle le lien partagé ici... SVP

Ce serait déja une indication.
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
24 août 2015 à 10:09
Salut,
c'est confus ...
un câble Ethernet est tiré de la b-box belgacom jusqu'à un switch (que j'ai fait moi même ) et de la, est répartit a plusieurs endroit. Quand je parle de switch c'est juste un répartiteur. En tout, avec le câble de 10M, il doit y avoir +- 60M de câble entre la b-box et l'écran tactile
tu veux dire un panneau de brassage, pas un switch, donc ?
J'ai donc acheté un switch et un câble Ethernet de 10M pour relier les 2 mais impossible d'avoir une connexion. J'ai essayer de connecter mon PC aux câble de 10M et les LED du port Ethernet clignote pendant 2-3 secondes et puis plus rien. J'ai donc essayer avec un câble de 2 M et la, ça fonctionne
Tu as aussi un switch ou pas ?
tu le relies à ta box via le panneau et les 50m de câble ?
cette partie fonctionne ?
Pourquoi veux tu acheter un autre switch ?
0
Bonjour merci pour ta réponse. alors oui effectivement c'est plus un panneau de brassage (je ne connaissais pas ce terme ^^). J'ai donc un panneau de brassage de 3 ports ethernet qui se trouve sur mon premier câble ethernet ( celui qui viens de ma B-box) ensuite, de la je repart avec un câble éthernet de 10M jusqu'a mon autre pièce ou ce trouve mon câble Ethernet de mon écran tactile.La aussi se trouve un panneau de brassage car j'aurais besoin de plusieurs port Ethernet par le future. La partie première partie fonctionne bien mais pas la 2ème.
J'ai commandé un switch netgear comme l'a dit "Jeannets" et je vais réessayer ^^
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619 > cocodomo
24 août 2015 à 18:43
jusqu'a mon autre pièce ou ce trouve mon câble Ethernet de mon écran tactile.
ce troisième câble fait quelle longueur ?
en fait,
tu relies deux panneaux de brassage ?
0
+- 20M et oui je relie 2 panneaux de brassage.
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619 > cocodomo
24 août 2015 à 19:53
ça fait donc dans les 80m, sans compter les petits bouts aux extrémités peut être.
la troisième partie jusqu'à l'écran a été testée aussi ?
tu connais la qualité du câble des parties fixes ?
0
En fait, quand je rapproche les câbles, je sais les relier avec un câble de 2m et la, sa fonctionne.
0