Problème avec winpcap

chaa13 -  
 chaa13 -
Bonjour,
J'ai télécharger WinPcap Developer's Pack, j'ai mis les include dans le dossier include de mon code::blocks et les .lib et .a dans le lib de Code::blocks.
J'ai un problème au moment d'inclure les .h dans mon code, par exemple quand je fais : #include <pcap.h> le compilateur me dit que le fichier (ou dossier) est introuvable ! Je comprend vraiment pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance ^^

2 réponses

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut,

As-tu aussi copié le répertoire pcap contenu dans Include ?

pcap.h ne contient en fait qu'une seule ligne : #include <pcap/pcap.h>

Dal
0
chaa13

Bonjour,
Merci de t'a réponse.
Oui j'ai bien copier tout le dossier Inlcude comprenant le dossier pcap dans l'include de Code::Blocks. je ne sais vraiment pas ce que j'ai pu raté pour que ça ne fonctionne pas !
EDIT : Même si je crée un .h bidon et que je le met dans CodeBlocks\MinGW\include\ j'ai une erreur sur la ligne #include <fichierbidon.h>
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Suis les indications figurant dans cette fiche pratique.

Selon moi, c'est une mauvaise idée, de toutes façons, de balancer ces fichiers à un endroit où sont sensés être ceux fournis avec le compilateur, Windows n'offrant pas un moyen de gérer ces éléments une fois balancés en vrac sans gestion possible par un système de paquets ou de gestion d'installation / désinstallation / mise à jour équivalent sous Windows.

Dal
0
chaa13

Super, merci beaucoup !! Cela fonctionne !
Ha, parce que sous linux c'est plus simple-mieux organiser ?
0

OK, cool :-)

Sous Linux, l'installation de bibliothèques se fait avec le gestionnaire de paquets de la distribution Linux. Tu n'as pas à te soucier de l'endroit où cela doit être installé sur ton système, ni même de le télécharger toi même. Le gestionnaire de paquets se charge de tout pour télécharger les paquets depuis les dépôts officiels, installer, supprimer, mettre à jour.

Par exemple, sous Linux Debian, le téléchargement et l'installation de libpcap comprenant la bibliothèque et les headers se fait avec la simple ligne de commande :

apt-get install libpcap-dev

Dal
0

Ah, j'oubliais, en prime, cela va gérer les dépendances éventuelles aussi :-)
0
chaa13

J'aimais bien cette histoire du apt-get install sur linux pour sa facilité par contre, je savais pas que c'etait aussi bien pour les bibliothèques, ba je pense que je vais essayer ça sur debian ou ubuntu ^^
0