Liaison langage c et web

xosaci Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xosaci Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible (tout est possible mais bon ^^) de pouvoir récupérer un nombre à partir d'une certaine url et pouvoir renvoyer ce nombre à une autre url par le langage C.
J'arrive pas à trouver de fonctions et si on peut éviter les sockets ... :)
Merci !

A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Le plus simple est d'utilisation une bibliothèque. Au hasard libCurl.
Si tu suis cette direction, ce lien devrait t'intéresser : https://openclassrooms.com/forum/sujet/voici-comment-installer-libcurl-et-l-utiliser-70070
Cdlt,
0
xosaci Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci, par contre ça m'a pas l'air aussi évident que ça mais je vais me débrouiller.
Si il y a une autre méthode je suis toujours preneur ! :)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Change de langage sinon :-) => python power :-)
0
xosaci Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je veux bien mais j'ai vraiment que les bases ! :) J'ai voulu essayer un script php mais c'est pas encore ça ! ^^
0