Se guidant avec les touches directionnelles du clavier,
programmeur
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Bonjour,
je suis entrain de programmer le jeux de SNAKE serpent en graphique et je suis bloquer, je cherche comment guider le serpent et je suis coincé comment je peut guider mon serpent avec les touches directionnelles du clavier.
merci de m'aider c'est urgent SVP.
je suis entrain de programmer le jeux de SNAKE serpent en graphique et je suis bloquer, je cherche comment guider le serpent et je suis coincé comment je peut guider mon serpent avec les touches directionnelles du clavier.
merci de m'aider c'est urgent SVP.
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3 réponses
Sans nous préciser quelle librairie graphique tu utilises (GLUT, GLFW, SDL, SFML, Allegro, ...), on n'ira pas loin.
Si le problème est que tu ne te figures pas comment coder la réorientation de ton serpent, c'est assez simple: ton serpent a une variable "direction", et a chaque frame ("tick"), le serpent se déplace selon la variable "direction"; mettons vers le haut pour direction=0, droit=1, bas=2 et gauche=3.
Le code de gestion du clavier se charge juste d'attribuer la bonne valeur a "direction".
Si le problème est que tu ne te figures pas comment coder la réorientation de ton serpent, c'est assez simple: ton serpent a une variable "direction", et a chaque frame ("tick"), le serpent se déplace selon la variable "direction"; mettons vers le haut pour direction=0, droit=1, bas=2 et gauche=3.
Le code de gestion du clavier se charge juste d'attribuer la bonne valeur a "direction".