Se guidant avec les touches directionnelles du clavier,

Fermé
programmeur - 23 août 2013 à 14:00
 programmeur - 24 août 2013 à 13:19
Bonjour,

je suis entrain de programmer le jeux de SNAKE serpent en graphique et je suis bloquer, je cherche comment guider le serpent et je suis coincé comment je peut guider mon serpent avec les touches directionnelles du clavier.
merci de m'aider c'est urgent SVP.
A voir également:

3 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 227
23 août 2013 à 17:07
Sans nous préciser quelle librairie graphique tu utilises (GLUT, GLFW, SDL, SFML, Allegro, ...), on n'ira pas loin.

Si le problème est que tu ne te figures pas comment coder la réorientation de ton serpent, c'est assez simple: ton serpent a une variable "direction", et a chaque frame ("tick"), le serpent se déplace selon la variable "direction"; mettons vers le haut pour direction=0, droit=1, bas=2 et gauche=3.
Le code de gestion du clavier se charge juste d'attribuer la bonne valeur a "direction".
0
Love_Metal Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 14
23 août 2013 à 22:57
Bibliothèques, prototypes commentés, un peu plus de précisions.
Merci :)
0
oui j'ai oublier de préciser la bibliothèque et le compilateur. je travaille avec la bibliothèque <graphics.h> et le compilateur turbo c.
mon problème c'est comment je détecte les touche de direction du clavier tant que le serpent en trains de se déplacer ver l'avant. et merci d'avoir penser.
0