Rapport d'erreur

Résolu/Fermé
raaask Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2014 à 01:16
Voila laissez-moi vous expliquer mon problème, je suis en train d'essayer d'apprendre à programmer (sur code::block), et j'ai crée un tout petit programme que voici :

int main()
{
int resultat, nombre1, nombre2;

printf("entre un nombre : ");
scanf("%d", nombre1);
printf("entre un autre nombre : ");
scanf("%d", nombre2);

resultat = nombre1 + nombre2;

printf("donc %d + %d = %d, resultat, nombre1, nombre2");

return 0;

}

dans le principe mon programme est censé fonctionner, mais a chaque fois je le lance, il me demande donc d'entrer un nombre, je rentre un nombre, et là le programme plante et me met
"(mon programme) a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."

Et j'ai beau avoir tout tenté (réécrire le programme, en créer un nouveau similaire, espacer mes lignes de codes...) ce message s'affiche encore, qu'est ce que je peux faire??
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tu as oublié les "&" :
scanf("%d", &nombre1);
scanf("%d", &nombre2);

Et ton printf n'est pas cohérent : tu ne mets pas les nombres dans le bon ordre, tu vas afficher resultat+nombre1=nombre2. De plus, tu as inclus les variables (resultat, nombre1, nombre2) dans la chaîne de formatage (donc %d + %d = %d) car tu n'as pas mis le deuxième " au bon endroit.
0
raaask Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 18:17
ok merci beaucoup !! je dois paraître un peu débile, désolé je débute :)
0
Utilisateur anonyme > raaask Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
22 nov. 2014 à 01:16
Ce n'est pas débile de poser une question. C'est plutôt de ne pas la poser qui le serait.
Bonne chance pour la suite.
0