Recepteur laser et Led

Fermé
pimment69 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - Modifié par pijaku le 31/03/2014 à 13:13
 Fanny - 11 déc. 2014 à 17:18
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon programme , c'est tout bête et j'ai l'impression que c'est super simple mais ca marche pas comme je veux
donc j'ai un recepteur laser, une led et un petit laser donc voilà mon projet :
lorsque le laser est coupé par un obstacle entre le laser et le recepteur , alors la led s'allume sinon elle est éteinte , sauf qu'avec ce programme elle reste allumée tout le temps et quand je passe le laser devant le recepteur rien se passe
je précise je suis sur arduino

int led = 2;
int recepteur = 3;

void setup()
{
  pinMode(led, OUTPUT);
  pinMode(recepteur, INPUT);
}

void loop()
{
  digitalWrite(led,LOW);
  digitalWrite(recepteur,HIGH);

if (recepteur,LOW) digitalWrite(led, HIGH);

}  

3 réponses

pimment69 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
1 avril 2014 à 21:08
personne ? :s je comprends pas pourquoi ma led reste toujours allumé alors que mon laser est devant mon recepteur :s
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
3 avril 2014 à 17:23
Bonjours
c'est normale qu'il reste allumé tout le temps il faut revoir ton algorithme et ton implémentation, ta condition
 if(recepteur,LOW) 
n'est pas correcte (peut-être que je me trompe) car peu importe l'état de ton récepteur il sera tout le temps allumé le mieux et de faire si mon récepteur et pas détecter ben allume la led sinon elle reste éteinte.
bref travail plus l'algorithme de ton application avant de codé

à bientôt
0
Bonjour, j'aurais bien voulu savoir quelle genre de capteur vous avez utiliser pour votre montage et si sa fonctionne avec tous type de émetteurs laser !
Merci <3
0