Compiler

Résolu/Fermé
milexarc - Modifié par milexarc le 3/12/2014 à 00:24
milexarc Messages postés 92 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 3 déc. 2014 à 18:41
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour compiler un fichier en C.
Mon fichier s'appelle prog1.c
Je vais donc dans Cygwin, je tape gcc prog1.c et là :
erreur fatal : pas de fichier à l'entrée

qu'est ce que cela signifie et que dois-je faire pour le résoudre ?

Merci !

A voir également:

5 réponses

vek59 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 43
3 déc. 2014 à 00:38
Bonsoir,

Peut-être ne compiles-tu pas de la bonne façon.
Voici comment compiler correctement :

http://openclassrooms.com/courses/compilez-sous-gnu-linux

gcc prog1.c -o prog1

D'autre part, es-tu bien dans le dossier où se situe "prog1.c" ?
0
milexarc Messages postés 92 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 8
3 déc. 2014 à 08:57
prog1.c est dans un dossier (programmation) sur le bureau. Comment faire pour aller dans le dossier ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 3/12/2014 à 10:52
tu pourrais essayer :

cd "$HOMEDRIVE$HOMEPATH\Bureau\programmation"
gcc -Wall prog1.c -o prog1
./prog1


La 1ère ligne te déplace vers le répertoire indiqué
la 2ème ligne compile prog1.c avec les Warnings et produit un exécutable prog1 si tout va bien
la 3ème ligne permet d'exécuter le résultat de la compilation

En principe, les variables d'environnement Windows sont importées au démarrage de Cygwin.

$HOMEDRIVE et $HOMEPATH devraient correspondre aux variables d'environnement Windows %HOMEDRIVE% et %HOMEPATH% qui, sous Windows 8, devraient respectivement contenir quelque chose comme :
C:
et
\Users\{username}
, sauf erreur (je n'ai pas de Win 8 sous la main).

Sinon, le plus simple est de rester dans un répertoire du home de ton utilisateur Cygwin pour mettre tes contenus.

Tu y accèdes plus directement à partir de l'invite cygwin, et, à partir de Windows, tu y accèdes en navigant vers c:\cygwin\home\user


Dal
0
milexarc Messages postés 92 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 8
3 déc. 2014 à 13:26
merci, je vais faire ça ... maintenant le fichier exe se créer mais il me dit qu'il manque cygwin1.dll j'ai vérifié et je l'ai bien dans \bin ..
Une solution ? Merci !
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
3 déc. 2014 à 15:05
c'est une question différente de ta question de départ, que tu poses là.

cygwin1.dll est la bibliothèque dynamique permettant l'exécution des programmes compilés pour cygwin.

Tu peux lancer ton exécutable à partir de cygwin, comme je te l'ai montré, et si ton cygwin est bien configuré, il ne devrait pas avoir de mal à trouver la bibliothèque dynamique et il n'y aucun raison que tu aies une erreur.

Si tu veux lancer ton exécutable en dehors de l'environnement cygwin (par exempel en double-cliquant dessus depuis Windows), il faut que la bibliothèque dynamique cygwin1.dll soit accessible quelque part dans le %PATH% de Windows, ou que tu la copies dans le même répertoire où se trouve ton exécutable.


Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milexarc Messages postés 92 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 8
3 déc. 2014 à 18:41
merci ! ça fonctionne !
0