Déplacer le curseur dans un fichier fseek?

Fermé
varalax Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 17 déc. 2014 à 10:58
 gnu - 17 déc. 2014 à 13:23
Bonjour après avoir rédiger un bout de code pour un projet, j'arrive au fichier texte suivant :
As 0
his 3
kingdom 7
love 15
is 20
being 23
threatened 29
by 40
like 43
the 48
Turks, 52
young 59
prince 65
own 129
kingdom 0

Je voudrais que dès que je rencontre au hasard le mot "kingdom", j'affiche sur mon fichier une seule fois ce mot avec toutes les lignes les une à la suite des autres ex:

kingdom 7, 100, 130 (résultat que je voudrais)

Donc quelle commande utilisée? (fseek je pense mais je n'y arrive pas)
A voir également:

1 réponse

Salut,

Je vois que tu fonctionnes en lignes, dans ce cas pourquoi ne pas parcourrir le fichier ligne par ligne et stocker dans un tableau chaque mot rencontré avec le numéro de la ligne.

Aucune commande particulière à utiliser
Une fonction par exemple : pour chaque mot 1) tu vérifies qu'il n'existe pas dans le tableau, 2) si il existe : tu ajoutes le numéro de sa ligne ; sinon tu ajoutes le mot au tableau avec son num de ligne; 3) quand c'est fini, tu affiches le tableau.

Idémalement un tableau associatif, où tu aurais qqchose comme T["kingdom"]="7, 100, 130"

À voir comment faire cela en C

Sinon au pire 2 tableaux avec index ayant le même numéro pour associer le nom et ses lignes :
Tab_noms[0]="kingdom"
Tab_lignes[0]="7, 100, 130"

ou encore avec Tab_ligne[i] étant lui même un tableau
0
varalax Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
17 déc. 2014 à 12:20
Alors j'ai pas donné assez d'explication désolé mon programme est censé parcourir un fichier automatiquement et inscrire les numéro de ligne grâce à un ftell donc je ne peux pas entrer les numéro de ligne à la main
0
Désolé je ne comprends pas alors, il faudrait nous donner un exemple de fichier en entrée et de fichier en sortie
0