Jeu du pendu
Nirolac
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Nirolac Messages postés 11 Statut Membre -
Nirolac Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je vous sollicite aujourd'hui à cause d'un problème sur l'exercice du pendu le problème est que lors de la première entré d'un caractère il n' y a pas de problème par contre lorsqu'on entre un second caractère le programme s'arrête, je pense que le problème est l'emplacement de la fonction pour entré un caractère (du moins je pense :D), quelqu'un aurai t'il l'amabilité de m'aider svp ?
voici mon code :
Bonne journée
Je vous sollicite aujourd'hui à cause d'un problème sur l'exercice du pendu le problème est que lors de la première entré d'un caractère il n' y a pas de problème par contre lorsqu'on entre un second caractère le programme s'arrête, je pense que le problème est l'emplacement de la fonction pour entré un caractère (du moins je pense :D), quelqu'un aurai t'il l'amabilité de m'aider svp ?
voici mon code :
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>
char lireCaractere()
{
char caractere = 0;
caractere = getchar();
while (getchar() != '\n') ;
return caractere;
}
int main(int argc, char *argv[]){
char c = 0;
char motSecret[] = "marronier";
int i = strlen(motSecret);
printf("\n");
int k =2;
printf("%c",motSecret[0]);
while(i >= k){
if(k != i){
printf("*");
}else{
printf("%c",motSecret[i - 1]);
}
++k;
}
printf("\n");
c = lireCaractere();
int cpt = 1;
printf("%c",motSecret[0]);
while(i-1 >= cpt){
if(cpt != i-1){
if(c == motSecret[cpt]){
printf("%c",c);
}else{
printf("*");
}
}else{
printf("%c",motSecret[i - 1]);
}
++cpt;
}
c = lireCaractere();
printf("\n");
return 0;
}
Bonne journée
A voir également:
- Jeu du pendu
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu logo - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
Normal que le programme s'arrête, tu n'as pas fait de boucle de lecture (la ligne c=lireCaractere est en dehors du while.
Note, comment comptes-tu afficher petit à petit les lettres découvertes par l'utilisateur à la place des étoiles ? Car là, tu es parti pour n'afficher que le dernier caractère découvert par l'utilisateur.
Généralement, on utilise une autre chaîne de caractères pour cela
Normal que le programme s'arrête, tu n'as pas fait de boucle de lecture (la ligne c=lireCaractere est en dehors du while.
Note, comment comptes-tu afficher petit à petit les lettres découvertes par l'utilisateur à la place des étoiles ? Car là, tu es parti pour n'afficher que le dernier caractère découvert par l'utilisateur.
Généralement, on utilise une autre chaîne de caractères pour cela
Bonne journée