Debug

Résolu/Fermé
zima - 23 juin 2016 à 19:19
 Zoma - 26 juin 2016 à 16:07
Bonjour,

bonjours a ts , je debute en programme c jai telechargé code blocks mais a chaque fois que je veux compler on ecris sur le bas
Selecting target:
Debug
ERROR: You need to specify a debugger program in the debuggers's settings.
(For MinGW compilers, it's 'gdb.exe' (without the quotes))
(For MSVC compilers, it's 'cdb.exe' (without the quotes))
je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire merci de me repondre

A voir également:

3 réponses

Sugel Messages postés 4068 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 721
25 juin 2016 à 23:23
Salut.
Installe la version de code::blocks packagée avec mingw.
https://sourceforge.net/projects/codeblocks/files/Binaries/16.01/Windows/codeblocks-16.01mingw-setup.exe/download

Normalement ça devrait être configuré par défaut.
0
Merci beaucoup
0
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
26 juin 2016 à 00:14
Yo'!

Sinon va dans ton dossier Codeblocks, puis dans MinGW, puis dans Bin. Si tu trouves un gdb.exe :

Ouvre Code::Blocks, va dans Settings, puis Debugger. Une fenêtre s'ouvre, dans la partie de gauche clique sur "default" dans la section "GDB/CDB debugger". Et dans "executable path" tu mets le chemin d'accès vers gdb.exe.

Si gdb.exe n'y est pas, je t'invite à télécharger le C::B dont Sugel a donné la lien.
0
Merci
0
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 23
Modifié par paly2 le 26/06/2016 à 11:24
Si tu débutes en programmation c'est le moment de t'expliquer ce qu'est le debugger/débogueur alors (puisqu'une solution au problème a déjà été donnée) !
Il s'agit d'un programme (oui, comme tu le sais, Code::Blocks est un IDE, c'est-à-dire que c'est un logiciel qui regroupe plusieurs programmes qui existent déjà seuls comme notamment le compilateur, l'assembleur, le linker, le débogueur et quelques autres ; généralement il propose plusieurs choix pour chacun de ces programmes) permettant d'exécuter le programme ligne par ligne afin de trouver précisément l'endroit qui l'empêche de fonctionner.
Le débogueur n'est donc utile que si le programme ne fonctionne pas, mais tu t'apercevras vite qu'aucun "gros" programme ne fonctionne du premier coup et que le débogueur est juste indispensable.

Il existe aussi d'autres types de débogueurs (par exemple les débogueurs d'allocation, comme Electric Fence), dont tu seras aussi très certainement amené à te servir.

La curiosité est une excellente qualité !
0
Merci bcp
0