Souci sur mon IDE
Fermé
mohamed
-
23 oct. 2019 à 00:13
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 23 oct. 2019 à 11:56
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 23 oct. 2019 à 11:56
A voir également:
- Souci sur mon IDE
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Codeblocks ide - Télécharger - Langages
- Mon ide num - Accueil - Services publics
- Planning ide en 12h - Télécharger - Outils professionnels
- Planning 3 ide en 12h - Forum Excel
1 réponse
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
Modifié le 23 oct. 2019 à 11:57
Modifié le 23 oct. 2019 à 11:57
Bonjour mohamed,
Si tu es sous Linux, l'IDE Codebloks ne comprend pas le compilateur gcc, que tu dois installer séparément avec le gestionnaire de paquets de ta distribution Linux.
Ferme Codeblocks, puis, par exemple avec Debian ou Ubuntu :
fais ensuite :
Ce qui devrait t'indiquer où se trouve le compilateur gcc (sous Debian /usr/bin/gcc).
Relance Codeblocks, puis va dans
Dal
Si tu es sous Linux, l'IDE Codebloks ne comprend pas le compilateur gcc, que tu dois installer séparément avec le gestionnaire de paquets de ta distribution Linux.
Ferme Codeblocks, puis, par exemple avec Debian ou Ubuntu :
sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential
fais ensuite :
which gcc
Ce qui devrait t'indiquer où se trouve le compilateur gcc (sous Debian /usr/bin/gcc).
Relance Codeblocks, puis va dans
Settings - Compilerassures toi que "Selected compiler" est "GNU GCC Compiler", puis dans l'onglet "Toolchain executables", si le chemin des exécutables n'a pas déjà été détecté au démarrage, clique sur "Auto-detect". Le répertoire à indiquer est celui qui contient un répertoire bin/ dans lequel se trouvent gcc, g++, make,... (sous Debian c'est donc /usr car ces exécutables sont sous /usr/bin/).
Dal