Coucou , je suis debutant en programmation
tourebrice7
-
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour,
je debute en C et on me demande d'ecrire un programme permettant la conversion des degrés en radian ou des radians en degrés.
L’utilisateur devra choisir le type de conversion souhaitée avant de saisir la valeur à convertir
**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
je debute en C et on me demande d'ecrire un programme permettant la conversion des degrés en radian ou des radians en degrés.
L’utilisateur devra choisir le type de conversion souhaitée avant de saisir la valeur à convertir
**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
#include<math.h>
#include<stdio.h>
#define PI 3.14159;
main (){
int D , R , n ;
char C , d , r ;
printf("Quel type de convertion desirez-vous ?"
d=="Convertion degre en radian"
r=="Convertion radian en degre ");
scanf("%char %char " , &d , &r);
printf("Entrer la valeur a convertir");
scanf("%d",&n);
if(C==d)
{
D=(n*PI)/180°;
printf("La convertion en radian est : %d",D);
}
else if (C==r)
{
D=(n*180°)/PI;
printf("La convertion en degre est :%d",D);
}
else {
printf("Erreur");
}
getch();
}
A voir également:
- Coucou , je suis debutant en programmation
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Problème de programmation digicode extel klavy 3 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 585
bonjour, as-tu testé ton programme?
modifie ton programme, simplifie le printf pour découvrir ce qui pose problème.
#include<math.h> #include<stdio.h> main (){ int R , n ; double D; const float PI = 3.14159; char C , d , r ; puts("Quel type de convertion desirez-vous \n"); printf("Convertion degre en radian \n"); scanf("%char",&d); pritf("Convertion radian en degre \n"); scanf("%char",&r); printf("Entrer la valeur a convertir"); scanf("%d",&n); if(C==d) { D=n*PI/180; printf("La convertion en radian est : %.5f",D); } else if (C==r) { D=n*180/PI; printf("La convertion en degre est :%.5",D); } else { printf("Erreur"); } getch(); } C:\Users\USER\AppData\Local\Temp\ccymQ40e.o td6'.c:(.text+0x55): undefined reference to `pritf' C:\Users\USER\Documents\TD Mr Petey\collect2.exe [Error] ld returned 1 exit status**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE