Coucou , je suis debutant en programmation
tourebrice7
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je debute en C et on me demande d'ecrire un programme permettant la conversion des degrés en radian ou des radians en degrés.
L’utilisateur devra choisir le type de conversion souhaitée avant de saisir la valeur à convertir
**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
je debute en C et on me demande d'ecrire un programme permettant la conversion des degrés en radian ou des radians en degrés.
L’utilisateur devra choisir le type de conversion souhaitée avant de saisir la valeur à convertir
**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
#include<math.h> #include<stdio.h> #define PI 3.14159; main (){ int D , R , n ; char C , d , r ; printf("Quel type de convertion desirez-vous ?" d=="Convertion degre en radian" r=="Convertion radian en degre "); scanf("%char %char " , &d , &r); printf("Entrer la valeur a convertir"); scanf("%d",&n); if(C==d) { D=(n*PI)/180°; printf("La convertion en radian est : %d",D); } else if (C==r) { D=(n*180°)/PI; printf("La convertion en degre est :%d",D); } else { printf("Erreur"); } getch(); }
A voir également:
- Coucou , je suis debutant en programmation
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Problème de programmation digicode extel klavy 3 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, as-tu testé ton programme?
modifie ton programme, simplifie le printf pour découvrir ce qui pose problème.