L'éxecution prendre du temp
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moha
-
20 oct. 2019 à 20:05
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 21 oct. 2019 à 11:38
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[Dal]
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21 oct. 2019 à 11:38
21 oct. 2019 à 11:38
Salut moha,
Tu peux éventuellement interrompre, avec le débogueur, l'exécution du programme lorsque sa lenteur se manifeste et voir où est-ce que le programme passe l'essentiel de son temps en exécutant le programme pas à pas.
Tu peux aussi utiliser un profiler pour détecter les goulots d'étranglement. Il y a des années que je n'ai pas utilisé Dev C++, mais il semblerait que cela soit disponible d'après ce topic : https://www.gamedev.net/forums/topic/117021-profiling-in-dev-c/
Autrement le profiler pour gcc est gprof, qui est porté sous Windows. Tu as un tutoriel là :
https://yzhong-cs.medium.com/profiling-with-gprof-64-bit-window-7-5e06ef614ba8
Sous Linux, tu as aussi Valgrind (avec Callgrind et KCachegrind pour la visualisation du graphe) :
https://baptiste-wicht.com/posts/2011/09/profile-c-application-with-callgrind-kcachegrind.html
Dal
Tu peux éventuellement interrompre, avec le débogueur, l'exécution du programme lorsque sa lenteur se manifeste et voir où est-ce que le programme passe l'essentiel de son temps en exécutant le programme pas à pas.
Tu peux aussi utiliser un profiler pour détecter les goulots d'étranglement. Il y a des années que je n'ai pas utilisé Dev C++, mais il semblerait que cela soit disponible d'après ce topic : https://www.gamedev.net/forums/topic/117021-profiling-in-dev-c/
Autrement le profiler pour gcc est gprof, qui est porté sous Windows. Tu as un tutoriel là :
https://yzhong-cs.medium.com/profiling-with-gprof-64-bit-window-7-5e06ef614ba8
Sous Linux, tu as aussi Valgrind (avec Callgrind et KCachegrind pour la visualisation du graphe) :
https://baptiste-wicht.com/posts/2011/09/profile-c-application-with-callgrind-kcachegrind.html
Dal