L'éxecution prendre du temp

Fermé
moha - 20 oct. 2019 à 20:05
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 21 oct. 2019 à 11:38
Bonjour,



j'ai un problémé au dev c++ quand je fais un programme dans l'éxecution prendre du temp presque de 10 secondes .en comparant par autre machine faite l'éxecution directement
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
21 oct. 2019 à 11:38
Salut moha,

Tu peux éventuellement interrompre, avec le débogueur, l'exécution du programme lorsque sa lenteur se manifeste et voir où est-ce que le programme passe l'essentiel de son temps en exécutant le programme pas à pas.

Tu peux aussi utiliser un profiler pour détecter les goulots d'étranglement. Il y a des années que je n'ai pas utilisé Dev C++, mais il semblerait que cela soit disponible d'après ce topic : https://www.gamedev.net/forums/topic/117021-profiling-in-dev-c/

Autrement le profiler pour gcc est gprof, qui est porté sous Windows. Tu as un tutoriel là :

https://yzhong-cs.medium.com/profiling-with-gprof-64-bit-window-7-5e06ef614ba8

Sous Linux, tu as aussi Valgrind (avec Callgrind et KCachegrind pour la visualisation du graphe) :

https://baptiste-wicht.com/posts/2011/09/profile-c-application-with-callgrind-kcachegrind.html

Dal
0