Language c
mina111
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
mina111 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mina111 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je doit faire une fonction qui cherche un mot donné dans un texte et le met en surbrillance.
ps: le texte et le mot seront saisie par l'utilisateur
je programme en language c.
merci d'avance
je doit faire une fonction qui cherche un mot donné dans un texte et le met en surbrillance.
ps: le texte et le mot seront saisie par l'utilisateur
je programme en language c.
merci d'avance
A voir également:
- Language c
- Windows display language french - Guide
- Vistalizator language pack windows 7 - Télécharger - Traduction
- Language binaire - Guide
- Autocad 2008 language pack french - Forum AutoCAD
- Photoshop cs6 french language pack - Forum Photoshop
8 réponses
Pour rechercher une sous-chaîne dans une chaîne:
#include "string.h" char* strstr (const char* chaine, const char* sousChaine); Retourne une pointeur sur la 1ère occurence, NULL sinon.Pour ce qui est de la surbrillance, je sèche lamentablement.
Salut,
Un exemple sous linux
Un exemple sous linux
#include<stdio.h> #define SURBRILLANCE "\033[0;47m" #define COULEUR_PAR_DEFAUT "\033[0;m" int main() { printf("%ssalut%s tout le monde\n", SURBRILLANCE,COULEUR_PAR_DEFAUT); return 0; }Exemple exécution https://www.cjoint.com/?bkuAxFUJki
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je l'ai bien compris ;-)
Ben, il te reste à combiner ce que t'as donné loupius avec mon exemple
Si jamais ça ne marche pas ton code, tu peux le mettre ici pour voir.
Je l'ai bien compris ;-)
Ben, il te reste à combiner ce que t'as donné loupius avec mon exemple
Si jamais ça ne marche pas ton code, tu peux le mettre ici pour voir.
Re,
lami20j@debian:~/trash$ cat ccm28_surbrillance.c #include<stdio.h> #include<string.h> #define SURBRILLANCE "\033[0;47m" #define COULEUR_PAR_DEFAUT "\033[0;m" int main() { char s[255]; char mot[20]; int i,j,k; int test=0; printf("Entrez la phrase : "); fgets(s,255,stdin); printf("Mot à chercher : "); fgets(mot,20,stdin); for(i=0;s[i] != '\n';++i){ for(j=i,k=0;mot[i]!='\n' && s[j]==mot[k];++j,++k) ; if(k>0 && mot[k]=='\n'){ mot[k]='\0'; test=1; printf("%s%s%s trouvé\n", SURBRILLANCE,mot,COULEUR_PAR_DEFAUT); } } if(test==0) printf("Pas de correspondance!\n"); return 0; }Exécution https://www.cjoint.com/?bkwOOf6eHK