Pb de suppression d'un fichier text en C
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Pb de suppression d'un fichier text en C
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
9 réponses
j'ai touvé le pb mais je ne sais pas le resoudre
quand j'utilise la commande system("del filename.txt") après l'execution il m'affiche que le fichier est utilisée par un autre processus, ce qui reste c'est de trouver le processus responsable. comment le faire? y a-t-il une fonction qui peut determiner le processus qui utilise le fichier ?
quand j'utilise la commande system("del filename.txt") après l'execution il m'affiche que le fichier est utilisée par un autre processus, ce qui reste c'est de trouver le processus responsable. comment le faire? y a-t-il une fonction qui peut determiner le processus qui utilise le fichier ?
j'ai une question à vous demander: est ce qu'on peut fermer un fichier dans la condition d'ouverture c_a_d:
FILE *in = fopen("fichier.txt","mode");
if(in){
fclose(in);
}
ou est ce qu'on doit obligatoirement faire
if(in){
}
fclose(in); //en dehors de la condition
FILE *in = fopen("fichier.txt","mode");
if(in){
fclose(in);
}
ou est ce qu'on doit obligatoirement faire
if(in){
}
fclose(in); //en dehors de la condition
Salut,
Oui, tu peux mais c'est un peut inutile.
Normalement on vérifie si le pointeur est NULL donc le fichier ne peux pas être ouvert.
Le reste suit normalement
écrire ton code */
Oui, tu peux mais c'est un peut inutile.
Normalement on vérifie si le pointeur est NULL donc le fichier ne peux pas être ouvert.
Le reste suit normalement
FILE *in; if (NULL==(in = fopen("fichier.txt","mode"))) return 1;/* si la condition if est fausse alors le fichier est ouvert donc tu peux
écrire ton code */
pourquoi lors du deboguage en pas à pas le curseur ne passe pas par fclose() ? (c_a_d il ne la selectionne pas mais il la depasse).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben il contien des lignes de textes.
le problème c'est que la fermeture du fichier ne se fait pas correctement
j'ai vérifier avec ceci
if(fclose(in)==0) //normalement ca retourne vrai si la fermeture c'est passé avec succes
printf("fermeture avec succes");
mais là rien ne se passe
je ne sais pas pourquoi
le problème c'est que la fermeture du fichier ne se fait pas correctement
j'ai vérifier avec ceci
if(fclose(in)==0) //normalement ca retourne vrai si la fermeture c'est passé avec succes
printf("fermeture avec succes");
mais là rien ne se passe
je ne sais pas pourquoi
Re,
Chez moi ça marche
Chez moi ça marche
lami20j@debian:~$ cat test.c #include<stdio.h> int main() { FILE *IN; IN=fopen("fic.txt","r"); if(fclose(IN)==0) printf("ok\n"); return 0; } lami20j@debian:~$ ls -l fic.txt -rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 0 jan 20 20:42 fic.txt lami20j@debian:~$ gcc test.c lami20j@debian:~$ ./a.out ok