A voir également:
- [C] Comparer 2 bmp de tailles differentes
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
- Xsarius pure 2 mode d'emploi - Forum TV & Vidéo
4 réponses
bizu53
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
860
20 janv. 2009 à 12:46
20 janv. 2009 à 12:46
Qu'appelles-tu "comparer" 2 bmp de tailles différentes ?
Si c'est ce que je pense : une première image, et une seconde toute blanche (ou noire) contenant un morceau de la première, je ne vois pas pourquoi vouloir redimensionner les images...
Dans ta matrice de pixels (correspondant à ton image) tu "détectes" où se trouve toute la zone unie pour ainsi "détecter" où se situe le bout d'image dans l'image. Après il te suffit de voir si ce bout d'image est dans l'autre.
Si c'est ce que je pense : une première image, et une seconde toute blanche (ou noire) contenant un morceau de la première, je ne vois pas pourquoi vouloir redimensionner les images...
Dans ta matrice de pixels (correspondant à ton image) tu "détectes" où se trouve toute la zone unie pour ainsi "détecter" où se situe le bout d'image dans l'image. Après il te suffit de voir si ce bout d'image est dans l'autre.
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je vais donc detailler un peu plus ^^
EN fait, je souhaite comparer deux images bmp de panneaux routier mais chacun a une taille différente. C'est pourquoi je cherche à retrecir la plus grande image pr pouvoir les comparer pixel par pixel.
Néanmoins je ne vois pas vraiment comment faire :/
Merci d'avance pour ta réponse ^^
EN fait, je souhaite comparer deux images bmp de panneaux routier mais chacun a une taille différente. C'est pourquoi je cherche à retrecir la plus grande image pr pouvoir les comparer pixel par pixel.
Néanmoins je ne vois pas vraiment comment faire :/
Merci d'avance pour ta réponse ^^
mype
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
436
20 janv. 2009 à 16:29
20 janv. 2009 à 16:29
pour la reduire tu pourrait par exemple decouper ton image en matrice de 3x3 pixel ensuite tu considere que chacune de ces matrice n'est en realité qu'un seul pixel
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
20 janv. 2009 à 17:09
20 janv. 2009 à 17:09
Salut.
La solution : interpolation ! Au lieu de voir ton image comme un signal discret de pixel, tu la voi comme un signal continue prenant des valeurs réèlles.
La plus simple, interpolation linéaire.
Par exemple, si tu as deux pixels contiguë de valeur 128 et 120, tu dit que la valeur du point que tu veux obtenir est proportionnel à la distance.
Si ton point est à 1/3 de la distance entre les deux pixel sa valeur sera : (128*2+120) /3 si il est entre les deux, se sera : (128+120)/2.
voilà.
La solution : interpolation ! Au lieu de voir ton image comme un signal discret de pixel, tu la voi comme un signal continue prenant des valeurs réèlles.
La plus simple, interpolation linéaire.
Par exemple, si tu as deux pixels contiguë de valeur 128 et 120, tu dit que la valeur du point que tu veux obtenir est proportionnel à la distance.
Si ton point est à 1/3 de la distance entre les deux pixel sa valeur sera : (128*2+120) /3 si il est entre les deux, se sera : (128+120)/2.
voilà.