Extraction de chaine en C -- HELP !

Fermé
tatatatataa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 11:26
tatatatataa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 15:29
Bonjour,
j'ai un problème en C.

Je dois charger une image ppm et pour cela, verifier si elle correspond bien au format, à savoir commencer par 'P6'.
Après il peut y avoir des lignes de commentaires commençant par '#', et sur la ligne d'apres il y a la largeur et la longueur...

Donc j'arrive à récupérer le P6, à éviter les lignes de commentaire (que je ne dois pas récupérer), mais après je bloque pour extraire les dimensions depuis la chaine obtenue.

// Récupération du type de fichier

// Lire les 2 premiers caractères
fread(buff, 2 ,sizeof(unsigned char),fic);
printf("Lecture de P6 effectuée\n");
// Verifier si le fichier est de type PPM, donc si les 2 premiers caractères sont 'P' et '6'
if (buff[0] != 'P' || buff[1] != '6'){
printf("Format d'image non valide\n");
exit(1);
}else{
printf("format valide\n");
}

// Ne pas prendre en compte les commentaires //

// Récupération d'eventuel dièse
fread(buff, 1 ,sizeof(unsigned char),fic);
printf("Diese?\n");

do{
fgets(chaine, 256, fic);
printf("chaine[0] : %u\n", chaine[0]);
}
// Verifier si la ligne commence par '#'
while(chaine[0] == '#');

// parcours de la chaine pour récupérer dimensions image
for(i=0; i<256; i++){
// C'est là où j'ai besoin de vous !

}

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 janv. 2009 à 14:21
Salut.
Je ne connais pas le format des images ppm.
Selon qu'elles sont codé en binaire ou en ascii, la façon de faire est différente.
fread(buf,2,sizeof(int),...)
ou fread(buf,??,sizeof(char),...);
0
tatatatataa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
16 janv. 2009 à 15:29
Merci pour l'aide, j'ai réussi !!!
0