Les pointeurs en c
Résolu
vincien
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
vincien Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vincien Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Salut ja'i un examein la semaine prochaine ,et j'ai un probleme avec les pointeurs (algorithmique) je cherche une aidé autour cela , c'est quoi son but et comment on les utilisent pour programmer Et merci
Salut ja'i un examein la semaine prochaine ,et j'ai un probleme avec les pointeurs (algorithmique) je cherche une aidé autour cela , c'est quoi son but et comment on les utilisent pour programmer Et merci
3 réponses
Salut,
Voilà un peu de lecture.
https://www.commentcamarche.net/contents/116-les-pointeurs-en-langage-c
Voilà un peu de lecture.
https://www.commentcamarche.net/contents/116-les-pointeurs-en-langage-c
Les pointeurs sont une notion assez complexes.
Ils sont utilise surout pour communiquer des varibles lors d'appel de fonction.
Avec un exemple tu comprendras mieux :
fonction toto (a entier)
{
a = a + 1+ 2
return (a)
}
x=2
resultat = toto(x)
dans ce premier exemple il n'y a pas de pointeur donc :
x vaudras 2
resultat vaudra 5
et la valeur de a sera perdu dans le programme principal.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fonction toto (a pointeur entier )
{
*a = *a + 1+ 2
}
x=2
toto(&x)
dans cet exemple on utilise les pointeurs:
en parametre de toto tu passe l'adresse de x
tu fais tes calcul sur a, et dans ce cas vu que tu utilises les pointeurs tu n'as pas besoin de "return"
au final x prendra la valeur de a : car tu travail sur l'adresse de x donc tout changement affectera sa valeur. x vaudra 5
J'espere avoir ete asse clair. si tu as d'autre question n'hesite pas
Nico
Ils sont utilise surout pour communiquer des varibles lors d'appel de fonction.
Avec un exemple tu comprendras mieux :
fonction toto (a entier)
{
a = a + 1+ 2
return (a)
}
x=2
resultat = toto(x)
dans ce premier exemple il n'y a pas de pointeur donc :
x vaudras 2
resultat vaudra 5
et la valeur de a sera perdu dans le programme principal.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fonction toto (a pointeur entier )
{
*a = *a + 1+ 2
}
x=2
toto(&x)
dans cet exemple on utilise les pointeurs:
en parametre de toto tu passe l'adresse de x
tu fais tes calcul sur a, et dans ce cas vu que tu utilises les pointeurs tu n'as pas besoin de "return"
au final x prendra la valeur de a : car tu travail sur l'adresse de x donc tout changement affectera sa valeur. x vaudra 5
J'espere avoir ete asse clair. si tu as d'autre question n'hesite pas
Nico