Les pointeurs en c
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vincien
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vincien Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 27 janv. 2009 à 14:29
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Mikey_UFC
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2 août 2010
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27 janv. 2009 à 14:25
27 janv. 2009 à 14:25
Salut,
Voilà un peu de lecture.
https://www.commentcamarche.net/contents/116-les-pointeurs-en-langage-c
Voilà un peu de lecture.
https://www.commentcamarche.net/contents/116-les-pointeurs-en-langage-c
colas31
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samedi 5 août 2006
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21 décembre 2010
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27 janv. 2009 à 14:25
27 janv. 2009 à 14:25
Les pointeurs sont une notion assez complexes.
Ils sont utilise surout pour communiquer des varibles lors d'appel de fonction.
Avec un exemple tu comprendras mieux :
fonction toto (a entier)
{
a = a + 1+ 2
return (a)
}
x=2
resultat = toto(x)
dans ce premier exemple il n'y a pas de pointeur donc :
x vaudras 2
resultat vaudra 5
et la valeur de a sera perdu dans le programme principal.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fonction toto (a pointeur entier )
{
*a = *a + 1+ 2
}
x=2
toto(&x)
dans cet exemple on utilise les pointeurs:
en parametre de toto tu passe l'adresse de x
tu fais tes calcul sur a, et dans ce cas vu que tu utilises les pointeurs tu n'as pas besoin de "return"
au final x prendra la valeur de a : car tu travail sur l'adresse de x donc tout changement affectera sa valeur. x vaudra 5
J'espere avoir ete asse clair. si tu as d'autre question n'hesite pas
Nico
Ils sont utilise surout pour communiquer des varibles lors d'appel de fonction.
Avec un exemple tu comprendras mieux :
fonction toto (a entier)
{
a = a + 1+ 2
return (a)
}
x=2
resultat = toto(x)
dans ce premier exemple il n'y a pas de pointeur donc :
x vaudras 2
resultat vaudra 5
et la valeur de a sera perdu dans le programme principal.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fonction toto (a pointeur entier )
{
*a = *a + 1+ 2
}
x=2
toto(&x)
dans cet exemple on utilise les pointeurs:
en parametre de toto tu passe l'adresse de x
tu fais tes calcul sur a, et dans ce cas vu que tu utilises les pointeurs tu n'as pas besoin de "return"
au final x prendra la valeur de a : car tu travail sur l'adresse de x donc tout changement affectera sa valeur. x vaudra 5
J'espere avoir ete asse clair. si tu as d'autre question n'hesite pas
Nico
vincien
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17 août 2009
27 janv. 2009 à 14:29
27 janv. 2009 à 14:29
Merci pour vous , je vais essayer de les comprendre