Les discussions
Probleme de place en c
RésoluBonjour, Voilà mon programme : #include #include #define NB_CHAR 6 void echange(char *caract1,char *caract2); int main() { char...
[c] struct error
RésoluBonjour, J'ai un souci dans mon code et je m'arrache les cheveux avec ^^ typedef struct noeud{ struct noeud* droit; struct noeud* gauche; ...
[c]socket
RésoluBonjour à tous ! voila la ou ca pose probleme : ns = accept(s,(struct sockaddr *) &fsain, &fromlen); if(ns==SOCKET_ERROR) ...
Binaire to decimal langage c
Résolusalut, Est ce que qq'un peut m'aider à convertir ce programme en langage C de C++: #include #include #include main() { char rep; int bi...
[c] erreur avec srand()
RésoluSalut, quand je place un srand() dans mon code source puis que je compile j'ai le droit à une erreur, mon srand est tel "srand(time(NULL));" et le mes...
Convertisseur texte/leet speak en c
RésoluBonjour, Je voudrais faire un programme en console qui traduit le texte en 1337 (Leet Speak) Pourriez-vous m'indiquez la fonction qui remplace d...
Include et headers en langage c
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet pour l'école, je dois créer un programme de gestion d'un camping. J'ai donc créé un main contenant des appels à...
Tableau de chaines en c
RésoluBonjour à tous, ma question est simple et grossomodo dans le titre, comment définir un tableau de chaines de caractères en langage C ??? J'ai essayé ...
Problème valeurs variables en c
RésoluBonjour, Quand j'ai testé un gros programme de calculs, la valeur qui s'affichait était encore et toujours 0 ! J'ai voulu tester en faisait juste : ...
Éxécution de cmd.exe+ 1 paramètre en c
RésoluBonjour, je cherche a exécuter cmd.exe et a lui mettre rmdir en paramètre le tout dans un programme en C... mais comment ca marche? ^^
Debutant en c
RésoluBonjour, je commence avec langage C et se dernier m'a accueillit avec un bouquet d'erreur :p dont ce message fait partie: j'ai le code suivant: ...
Un peux de pointeur en c :d
RésoluBonjour, Voila mon petit problème J'ai un structure qui contient un tableau, typedef struct { unsigned char tableau[10]; }_structtableau...
Que faire en c ? (débutant)
RésoluBonsoir, Ayant seulement le niveau pour faire des "Hello World", des printf() et des scanf(), je m'ennuie assez. Y a t-il un programme assez int...
Malloc en c
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi je peut déclarer tab de la premiere façon et pas de la seconde. Sachant que le première façon ne marche pas avec...
Tri langage c
RésoluBonjour, je suis un débutant en langage c je voudrais faire le tri croissant en c... par deux boucle ^par exemple : 15 25 9 il devient ...
Langage c
RésoluBonjour, svp un programme qui affichce c'est l'utilisateur tappe 10 caracter et va affiche c'est alphapitique au bien non merci
Changer la couleur d'une ligne en c
RésoluBonjour, je suis entrain de programmer sous dev-c++ et je souhaite changer la couleur d'une ligne en particulier sous dos bien sur du type : Exemple...
Lecture sortie en lanage c
RésoluBonjour, je veux savoir on en peut trouver la liste exhaustif des %d %f %.... pour gérer l'affichage pour printf et scanf
Petit problème en c
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec ce mini programme: #include #include int main() { int age = 0; printf ("Quel age avez vous ...
Interface sur le language c
RésoluBonjour, je programmes en language c et je me suis pauser la question comment font les programmeurs pour creer un interface graphique à leur logiciel...
Operateurs |= &= ~ en langage c
RésoluBonjour, Voila je fais la retro-ingenierie des sources de openssl CMS et n'etant pas tres experimente en C je ne comprend pas les operateurs suiv...
Exit() en c
RésoluBonjour, J'ai lu que il faut utiliser exit(EXIT_SUCCESS) quand la valeur est égale à 0, et quand la valeur est égale à 1, il faut utiliser exit(EXIT_...
Pbm calcul résultat en c (débutante)
RésoluBonjour, je repose ma question car je l'avais pas bien titrée et n'était pas connectée en tt que membre. je tente cette "opération" ci : { ...
Goto en c
RésoluBonjour, Voila dans mon livre on me dit que l'instruction goto on ne doit jamais l'utiliser car c'est dangereux. Quand un programme exécute un branch...
Warning incompréhensible en c
RésoluBonjour à tous, avis aux codeurs motivés : j'ai un warning à la compilation (rien de grave, ça marche quand même) et j'aimerais bien savoir po...
Programmation c
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe une commande en C pour regler la vitesse du ventilo du CPU ( en fait j'ai casser une pale du ventilo donc i...
Probleme sur un jeu en console en language c
RésoluBonjour, Voila je suivait le tutoriel https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14828-tp-plus-ou-moins-votre-premier-jeu...
Problème type de variable - langage c
RésoluBonjour, voici un code qui marche très bien malgré le faite que le programme n'est pas terminé: #include int main(void) { int somme, cinq_ce...
Probleme avec c
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un programme qui calcule la fréquence d'obtention de chaque valeur après une suite de lancer de dés, j'ai en retour f1...
Probleme programme en c
RésoluBonjour, J'essaye de créer un programme en c mais le logiciel que j'utilise "code blox" m'affiche a chaque fois un problème avec une parenthèse apr...
2 question en c
RésoluBonjour, J'ai deux problème en C, et donc deux questions. Pour les deux, je suis toujours avec la console. La première est : Comment lire un fich...
Fichiers en c
RésoluSalut les amis, J'ai un petit problème qui me tracasse. Il s'agit d'un programme C qui consiste à changer le contenu d'un fichier que j'ai écris su...
Type booléen en c
RésoluBonjour, j'aimerais déclarer un tableau de type booléen en C, puis je faire ceci: bool tab[10]; ? Je demande car visiblement gcc n'apprécie pas...
Probleme programmation en c
RésoluBonjour, Je debute en programmation et je ne comprend ce qui ne vas pas j'espere vraiment que vous pourrez m'aidé c'est surement en faisant l'app...
Installallation logiciel cdrom résident sur c
RésoluBonjour, Afin de ne pas détériorer le lecteur d'un micro portable en chargeant souvent un programme jeu CDROM je souhaite installer sur C: ce logici...
[c] memoire processus
RésoluBonjour, Je programme avec l'api windows en C, j'aurai besoin de connaitre l'emplacement (l'adresse) de la mémoire utilisée par un processus. j'ai...
Corriger un programme c
RésoluBonjour, Voici mon code je ne trouve pas ma faute merci : quand je clic sur "build and run" sa me met : "10101010101010101010........" #include ...
Boucle while en c
Résolu/FerméBonjour, Mon professeur me lance un défi: faire le code suivant avec UNE SEULE variable: #include #include int main() { int v_nombre;...
Petite aide c
RésoluBonjour, Je suis étudiant en L3 Physique, mais j'ai une matière de première année à repasser : Algo. Il y a une grande partie de programmation en C, e...
Langage c ...
RésoluBonjour, Je recherche un programme de recherche dichotomique dans un tableau de caractère en langage c. pourriez vous m'aidez en donnant la solution...
Erreur compilation en c
RésoluBonjour, j'ai une erreur lorsque je veux faire un programme de recherche dichotomique en c: Erreur 1 error C2447: '{' : en-tête de fonction manqua...
Limiter une variable en c
RésoluBonjour, j'ai cree un programme en C avec la bibliotheque SDL , et je dois faire bouger une petite image sur la surface de la fenetre !! sa j'ai fa...
Programation en c
RésoluBonjour, a tous et a toute ! alors voila jais voulue faire ma petite calculette persso en console et a la dernier ligne le printf pour afficher le ...
Programmation systeme en c
RésoluBonjour, Je vous poste ce message parce que j'ai un gros soucis sur les files de message en C. Voici la structure des messages que j'utilise. stru...
[c] jeux du morpion.
RésoluBonjour, J'ai essayé de programmer un jeu du morpion en langage C, mais voilà, j'ai deux ou trois petis bug que je n'arrive pas à corriger. Si cela n...
[c] pointeur d'un tableau dans un prototype
RésoluBonjour, Je suis novice dans la programmation en c et j'essaie de comprendre comment on se sers de la bête noir du langage C: les pointeurs J'ai...
Problème language c
RésoluBonjour, J'apprend le C et donc je fait beaucoup de tentative, j'aimerai pourvoir séparer mes "mini codes" lisiblement dans l'invite de commande. J'...
Langage c suffisant pour faire des logicie
RésoluBonsoir, Voila j'aimerais savoir si le langage C est suffisant pour programmer de "bon" logiciel c-a-d s'il suffit que d'apprendre ce langage pour fa...
Programme c
RésoluBonjour, Voila j'ai un programme en C mais celui-ci ne marche que sur codeblock sous windows et des que je le lance dans le terminal de ubuntu il ne ...
Language c
RésoluSalut ccm, Voilà je vous explique mon problème, je débute en language C ( j' apprend sur le site du zéro) et il donne des codes pour apprendre, j'a...