Les discussions

Programmation en c (sdl)

Résolu

Bonjour à tous. Je suis débutant en programmation et je suis actuellement le cours en c de Matéo21 sur Le Site Du Zero. Je voudrais savoir comment cré...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Aurélien49

Algorithmique et programmation c

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir les fautes que j'ai commis dans cette excercice (en Algorithmique et la traduction en C) et la suite SVP. Exercice ...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
gnurf

Comment faire une interface graphique en c

Résolu

Bonjour, depuis le mois de septembre je suis des cours de programmation j'ai déjà créer quelque petit programme en C (des programme tout simple) ...

29 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Pacorabanix

Importer des nombres depuis un fichier en c

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite extraire des nombres d'un fichier. Ce fichier contient un nombre par ligne. Je propose donc ce code: FILE *pFic;...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
ebom

Extraction de chaines de caractères en c

Résolu

Bonjour à tous, je souhaite extraire d'un fichier texte des chaines de caractères. Chaque ligne du fichier contient dans l'ordre l'année de naiss...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
pacorabanix

Tri d'entier en c

Résolu

Bonjour, je dev une tite source censée trier des entiers entrées par l'user par ordre croissant. Ma source pour le moment donne ceci #include ...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
pacorabanix

Aidez moi en program c

Résolu

Bonjour, svp aidez moi pour resoudre un program c qui permet de calculer la difference entre deux dates par jour ; il faut verifier si les deux date...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
xmen1919

La fonction main en c

Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas conpri à quoi sert la fontion main au debut de tte prorammation en C. Faut t il la réecrir à chaque fois qu'on veut fai...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
seljazou

Aide prog c

Résolu

Bonjour, if ((a%4)=0 ) &&((a%100)!=0)||((a%400)=0)) ou l faute ?(prog c) svp

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
khaled_007

Probleme création socket en c

Résolu

Bonjour, Pour commencer voila mon code : /****************************************** #include #include #include #define PORT 5000 // Port ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

[langage c] comment écrire un dé aléatoire ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment écire un systeme de dé aléatoire, qui permette au programme de choisir un nombre, puis de le tester, puis ensuite ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
tom

[c] - erreur de calculs (et de variables)?

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le C. Je viens de coder un ptit programme, mais il ne marche pas. Pourriez-vous me dire pourquoi parce que je...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
thanatos

[c] - calcul variable

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le C. J'en suis aux variables et aux opérateurs mathématiques, etc... Cependant, j'ai une question, dans l'ex...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
thanatos

Langage c : les fonctions rand() et srand( )

Résolu

Salut, je ss entrais de programmer un jeu en console avec devcpp le but du code est d'initialiser la grille J->G[i][j] avec des caractères aléatoire...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
pacorabanix

Nombre etrange avec les variables en c

Résolu

Bonjour, je suis debutant dans le language C Voila j'ai un probléme lorsque je rentre une variable de ce genre : int main() { int age; ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Takamichi

Problème c

Résolu

bonsoir, j'ai un petit programme qui crée un processus pèere et un processus fils mais il contien des instructions dont je n'ai pas bien saisi leur r...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
haduss

Problème en c aidez-moi

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme en C voici mon code : #include #include int main() { char prenom[100]; char motDePasse[100]; int...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
jason-live

Programme c

Résolu

Bonjour, voici un morceau de mon code: switch(c) { case 'D':printf("%d/%d=%f\n", a, b, float(a)/float(b)); break; } et j'ai déclaré c ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
hdiama

Supprime en c

Résolu

Bonjour, comment supprimer un fichier dans un programme en C -- ...La vie n'est qu'un long parcours d'épreuves...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Gérer l'affichage console en c

Résolu

Bonjour, Sous ce titre on ne peut moins clair se cache que tout programmeur a eu un jour au moins je pense : Est il possible de gérer la console su...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Dr_ben-j

Triangle isocélé en c

Résolu

Bonjour,jai besoin d'une aide dans un exercice de programmation en c "voila l'enonncé : ecrire un programmme qui lit un entier n entré par l'utilisa...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

[c] : problème à la compilation help ^^

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation et je suis bloqué sur un bug de compilation: voila mes headers files: 12 void jeuDeuxJoueur (void);...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
progggg

Apprendre le c

Résolu

Bonjour, J'aimerais apprendre le C mais , en programation je n'y connais presque rien .... Je cherche depuis déja pas mal de temp sur internet un logi...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
adnbenji

Probleme en c avec la fonction fmod

Résolu

Salut à tous Je suis en train de développer un petit programme en C dans le cadre de mes TPs à la fac. Le but de ce programme est d'effectuer le...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
loupius

Pb commande prog en c

Résolu

Bonjour, Pouvez_vous m'aidez à comprendre le programme suivant : #include void main(int argc,char* argv[]) { if(argc

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
cotta

Petite question en c

Résolu

Bonjour, Je me demande comment exprimer ou calculer en C si je dois remettre $3.50 dollars a un client et que je veux savoir combien de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Moustiquet

Résultat exécution bizarre c

Résolu

Bonjour, Voici le programme que j'ai écrit: #include int main() { double a, b, s; printf("A= "); scanf("%f", &a)...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Dragonmastertran

Pause en c

Résolu

Bonjour à tous! Voila j'ai un problème avec un code en C, lorsque je ne fait pas de pause lors de l'execution du programme, il me met une erreur... ...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Tuxologue

Language c

Résolu

Bonjour, je réalise un projet sur la transposée de deux matrice j'aimerais savoir si je dois absolument utilisé les pointeurs. merci c'est urgent !...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Nabla's

Besoin aide programmation c

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un programme qui affiche le meme caractere sur n lignes et en pyramides, l'utilisateur pouvant choisir le nombre de lignes...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Nabla's

Programme en c

Résolu

Bonjour, Je veux mettre dans un programme en c : saisir et determiner le statut civil avec l'instruction switch Le statut civil est représenté par u...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
watou

Problèmme en c

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème en c: #include #include int compteur = 0; while (compteur < 10) { printf("La variable compteur ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Nabla's

Sites et livres sur des exercices des algorithmes et langage c

Résolu/Fermé

je suis débutente en b t s genie informatique j'ai quelques problème pour ce qui concerne les algorithmes et programmation en c j'ai besoin de quelqu'...

Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
taib

[c] jeu de billard 2d

Résolu

Bonjour, je souhaiterai réaliser un jeu de billard en 2D en C, mais je ne sais absolument pas par où commencer. S'agit il d'un projet complexe ?...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
lageeee

Puissance de 2 en c

Résolu

Bonsoir, je suis entrain de faire les exos sur france ioi voilà la consigne : Écrivez un programme qui lit un entier et affiche la valeur de la plu...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Nabla's

Pb en c pour réalisr un overflow sous ubuntu

Résolu

Bonjour, étant un newbie en C et sous linux j'ai acheté un bouquin de prog en C et j'ai installé Ubuntu. le bouquin est sympa et propose des exerci...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Nabla's

Chaines de caractères en c

Résolu

Bonjour à tous, Je débute un peu en C, et je suis actuellement en train de réaliser un jeu de pendu en console d'après le tuto du Site du zero (http...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
loupius

Bon tuto sdl en français et en langage c

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre mais je me répète: Je cherche un bon tutoriel pour la SDL en français et en langage C (hormis le site du zéro). ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Tititatoum

Programmation debutant en c

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice que je n'arrive pas a résoudre... Exercice 3 : En utilisant la boucle itérative la plus pertinante, proposer un prog...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
matthymatt

Exercice en c

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour trouver a l'aide d'un programme en c le chiffre le plus grand ou le plus petit d'une suite de 21...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
AG's

[c] i=(i==-1)? ++a-1 : i

Résolu

Bonjour, j'essai de comprendre un programme en C mais cette petite partie ci-dessous me fatigue: ... ... typedef struct { char szCodMed[20]...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mamiemando

Idee de jeux en c

Résolu

Bonjour,j'ai fait les jeux du site du zero dans la section c et je me cherche des idées de jeux que je pourais faire pour mon niveau de debutant s...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
adopi

Programmation c

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide j'aimera ecrire une fonction qui me permettrais de calculer la somme des éléments d'une listes chainée d'entiers. Par e...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
tchsimons

Convertir un code sorce du langage c vers 3gp

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il ya un moyen de convertir un logiciel que j'ai crée avec le langage c vers un format pour les phones 3g afin d'utiliser...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
McRACHID

Porgrammation en c ! besoin de quelques avis

Résolu

Bonjour, je suis en premiere année de dut informatique et comme tout ceux qui ont integrer cette formation , je suis un vrai passionée de la programm...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
mamiemando

[c] socket recv bloqué

Résolu

Bonjour, Je programme un client en C sous windows seven. Mon problème est le suivant : Je me connecte à google (avec la fonction connect(); ) puis ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jaky1212

Chaine de caractere en c

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec cette fonction en c: void creation() { char reponse[100]; struct enreg *fiche; fiche=malloc(sizeof(str...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jamsss

Qui connait langage clipper ....

Résolu/Fermé

Hello, Bon je vais aller chercher dans le plus loin de vos connaissances pour ceux qui connaissent la programmation. Voila je cherche de l'info sur u...

Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
michel

Voir fichiers dans dossier en c

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un programme de tri d'images en C et j'aurais besoin de votre aide. En effet, je ne sais pas commen...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
lightmax

[c] exercices corrigés

Résolu

Bonjour, OU PEUX JE TROUVER DES EXERCICE AVEC CORRECTION EC C [PDF OU WORD....]

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
lami20j
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 2 532