Les discussions
Programmation en c (sdl)
RésoluBonjour à tous. Je suis débutant en programmation et je suis actuellement le cours en c de Matéo21 sur Le Site Du Zero. Je voudrais savoir comment cré...
Algorithmique et programmation c
RésoluBonjour, Je voudrais savoir les fautes que j'ai commis dans cette excercice (en Algorithmique et la traduction en C) et la suite SVP. Exercice ...
Comment faire une interface graphique en c
RésoluBonjour, depuis le mois de septembre je suis des cours de programmation j'ai déjà créer quelque petit programme en C (des programme tout simple) ...
Importer des nombres depuis un fichier en c
RésoluBonjour à tous, Je souhaite extraire des nombres d'un fichier. Ce fichier contient un nombre par ligne. Je propose donc ce code: FILE *pFic;...
Extraction de chaines de caractères en c
RésoluBonjour à tous, je souhaite extraire d'un fichier texte des chaines de caractères. Chaque ligne du fichier contient dans l'ordre l'année de naiss...
Tri d'entier en c
RésoluBonjour, je dev une tite source censée trier des entiers entrées par l'user par ordre croissant. Ma source pour le moment donne ceci #include ...
Aidez moi en program c
RésoluBonjour, svp aidez moi pour resoudre un program c qui permet de calculer la difference entre deux dates par jour ; il faut verifier si les deux date...
La fonction main en c
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas conpri à quoi sert la fontion main au debut de tte prorammation en C. Faut t il la réecrir à chaque fois qu'on veut fai...
Probleme création socket en c
RésoluBonjour, Pour commencer voila mon code : /****************************************** #include #include #include #define PORT 5000 // Port ...
[langage c] comment écrire un dé aléatoire ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment écire un systeme de dé aléatoire, qui permette au programme de choisir un nombre, puis de le tester, puis ensuite ...
[c] - erreur de calculs (et de variables)?
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le C. Je viens de coder un ptit programme, mais il ne marche pas. Pourriez-vous me dire pourquoi parce que je...
[c] - calcul variable
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le C. J'en suis aux variables et aux opérateurs mathématiques, etc... Cependant, j'ai une question, dans l'ex...
Langage c : les fonctions rand() et srand( )
RésoluSalut, je ss entrais de programmer un jeu en console avec devcpp le but du code est d'initialiser la grille J->G[i][j] avec des caractères aléatoire...
Nombre etrange avec les variables en c
RésoluBonjour, je suis debutant dans le language C Voila j'ai un probléme lorsque je rentre une variable de ce genre : int main() { int age; ...
Problème c
Résolubonsoir, j'ai un petit programme qui crée un processus pèere et un processus fils mais il contien des instructions dont je n'ai pas bien saisi leur r...
Problème en c aidez-moi
RésoluBonjour, j'ai un probleme en C voici mon code : #include #include int main() { char prenom[100]; char motDePasse[100]; int...
Programme c
RésoluBonjour, voici un morceau de mon code: switch(c) { case 'D':printf("%d/%d=%f\n", a, b, float(a)/float(b)); break; } et j'ai déclaré c ...
Supprime en c
RésoluBonjour, comment supprimer un fichier dans un programme en C -- ...La vie n'est qu'un long parcours d'épreuves...
Gérer l'affichage console en c
RésoluBonjour, Sous ce titre on ne peut moins clair se cache que tout programmeur a eu un jour au moins je pense : Est il possible de gérer la console su...
Triangle isocélé en c
RésoluBonjour,jai besoin d'une aide dans un exercice de programmation en c "voila l'enonncé : ecrire un programmme qui lit un entier n entré par l'utilisa...
[c] : problème à la compilation help ^^
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation et je suis bloqué sur un bug de compilation: voila mes headers files: 12 void jeuDeuxJoueur (void);...
Apprendre le c
RésoluBonjour, J'aimerais apprendre le C mais , en programation je n'y connais presque rien .... Je cherche depuis déja pas mal de temp sur internet un logi...
Probleme en c avec la fonction fmod
RésoluSalut à tous Je suis en train de développer un petit programme en C dans le cadre de mes TPs à la fac. Le but de ce programme est d'effectuer le...
Pb commande prog en c
RésoluBonjour, Pouvez_vous m'aidez à comprendre le programme suivant : #include void main(int argc,char* argv[]) { if(argc
Petite question en c
RésoluBonjour, Je me demande comment exprimer ou calculer en C si je dois remettre $3.50 dollars a un client et que je veux savoir combien de ...
Résultat exécution bizarre c
RésoluBonjour, Voici le programme que j'ai écrit: #include int main() { double a, b, s; printf("A= "); scanf("%f", &a)...
Pause en c
RésoluBonjour à tous! Voila j'ai un problème avec un code en C, lorsque je ne fait pas de pause lors de l'execution du programme, il me met une erreur... ...
Language c
RésoluBonjour, je réalise un projet sur la transposée de deux matrice j'aimerais savoir si je dois absolument utilisé les pointeurs. merci c'est urgent !...
Besoin aide programmation c
RésoluBonjour, j'essaye de faire un programme qui affiche le meme caractere sur n lignes et en pyramides, l'utilisateur pouvant choisir le nombre de lignes...
Programme en c
RésoluBonjour, Je veux mettre dans un programme en c : saisir et determiner le statut civil avec l'instruction switch Le statut civil est représenté par u...
Problèmme en c
RésoluBonjour, j'ai un petit problème en c: #include #include int compteur = 0; while (compteur < 10) { printf("La variable compteur ...
Sites et livres sur des exercices des algorithmes et langage c
Résolu/Ferméje suis débutente en b t s genie informatique j'ai quelques problème pour ce qui concerne les algorithmes et programmation en c j'ai besoin de quelqu'...
[c] jeu de billard 2d
RésoluBonjour, je souhaiterai réaliser un jeu de billard en 2D en C, mais je ne sais absolument pas par où commencer. S'agit il d'un projet complexe ?...
Puissance de 2 en c
RésoluBonsoir, je suis entrain de faire les exos sur france ioi voilà la consigne : Écrivez un programme qui lit un entier et affiche la valeur de la plu...
Pb en c pour réalisr un overflow sous ubuntu
RésoluBonjour, étant un newbie en C et sous linux j'ai acheté un bouquin de prog en C et j'ai installé Ubuntu. le bouquin est sympa et propose des exerci...
Chaines de caractères en c
RésoluBonjour à tous, Je débute un peu en C, et je suis actuellement en train de réaliser un jeu de pendu en console d'après le tuto du Site du zero (http...
Bon tuto sdl en français et en langage c
RésoluBonjour, Tout est dans le titre mais je me répète: Je cherche un bon tutoriel pour la SDL en français et en langage C (hormis le site du zéro). ...
Programmation debutant en c
RésoluBonjour, J'ai un exercice que je n'arrive pas a résoudre... Exercice 3 : En utilisant la boucle itérative la plus pertinante, proposer un prog...
Exercice en c
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour trouver a l'aide d'un programme en c le chiffre le plus grand ou le plus petit d'une suite de 21...
[c] i=(i==-1)? ++a-1 : i
RésoluBonjour, j'essai de comprendre un programme en C mais cette petite partie ci-dessous me fatigue: ... ... typedef struct { char szCodMed[20]...
Idee de jeux en c
RésoluBonjour,j'ai fait les jeux du site du zero dans la section c et je me cherche des idées de jeux que je pourais faire pour mon niveau de debutant s...
Programmation c
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide j'aimera ecrire une fonction qui me permettrais de calculer la somme des éléments d'une listes chainée d'entiers. Par e...
Convertir un code sorce du langage c vers 3gp
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il ya un moyen de convertir un logiciel que j'ai crée avec le langage c vers un format pour les phones 3g afin d'utiliser...
Porgrammation en c ! besoin de quelques avis
RésoluBonjour, je suis en premiere année de dut informatique et comme tout ceux qui ont integrer cette formation , je suis un vrai passionée de la programm...
[c] socket recv bloqué
RésoluBonjour, Je programme un client en C sous windows seven. Mon problème est le suivant : Je me connecte à google (avec la fonction connect(); ) puis ...
Chaine de caractere en c
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec cette fonction en c: void creation() { char reponse[100]; struct enreg *fiche; fiche=malloc(sizeof(str...
Qui connait langage clipper ....
Résolu/FerméHello, Bon je vais aller chercher dans le plus loin de vos connaissances pour ceux qui connaissent la programmation. Voila je cherche de l'info sur u...
Voir fichiers dans dossier en c
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire un programme de tri d'images en C et j'aurais besoin de votre aide. En effet, je ne sais pas commen...
[c] exercices corrigés
RésoluBonjour, OU PEUX JE TROUVER DES EXERCICE AVEC CORRECTION EC C [PDF OU WORD....]